BMW a confirmé l'intention qu'on lui prêtait de construire une usine en Amérique du Sud en annonçant hier la construction d'un site de production dans l'état de San Luis Potosi au Mexique. Ainsi, BMW se positionne dans une partie du monde courue par bon nombre de constructeurs qui prédisent un avenir radieux à cette région et permettra également au constructeur allemand de travailler sur la réduction de ses coûts de production.


L'investissement sera de 1 million de dollars et s'étalera sur les prochaines années, le site étant prévu pour une entrée en fonction à partir de 2019. Le nombre d'employés sera à ce moment précis de 1500 personnes avec des prévisions d'emplois de « plusieurs milliers de personnes » dans et autour de l'usine à moyen terme. La production annuelle maximale du site de San Luis Potosi est fixé à 150 000 unités.


BMW explique que le marché du grand continent américain (Nord et Sud) est un des plus importants pour la marque et que le groupe produit des autos en Californie (Spartanburg) depuis plus de 20 ans. Avec cette nouvelle usine, BMW se prépare à répondre efficacement à la hausse de la demande que tout le monde anticipe dans la région.