Dimanche dernier, à Valencia, Rubens Barrichello et Williams ont réalisé une performance magnifique, terminant le Grand Prix d’Europe au pied du podium.


Il n’avait réussi jusque là qu’à rentrer à trois reprises dans le top 10, avec pour meilleur résultat une huitième place à Melbourne, en Australie. Le week-end dernier, à Valencia, Rubens Barrichello a été l’auteur d’une magnifique prestation.

Déjà le Samedi, l’écurie Williams avait réussi à faire passer ses deux autos en Q3, Nico Hülkenberg et son équipier brésilien réussissant à placer leur monoplace respectivement en huitième et neuvième position sur la grille de départ. Le lendemain, Rubinho décida de passer par les stands lors de l’intervention de la voiture de sécurité.

« J’ai pris beaucoup de plaisir, et la voiture s’est remarquablement bien comportée pendant toute la course, affirme celui qui avait remporté l'épreuve l’an passé. Nous allons vraiment dans la bonne direction en ce qui concerne le développement de la voiture et j’espère que ces améliorations de performance vont se poursuivre pour le reste de la saison ».

La prochaine manche du championnat du monde de Formule 1 se disputera à Silverstone le 11 juillet. L’année dernière, l’ex-pilote Brawn GP avait réussi à grimper sur la troisième marche du podium. Il sera difficile de réitérer pareille performance cette saison. A 38 ans, Barrichello est en pleine forme.


En partenariat avec

Barrichello et Williams au pied du podium