L’écurie Toro Rosso termine le week-end sur une note plutôt positive. Ses deux pilotes se classent 8ème (Sebastien Buemi) et 11ème (Jaime Alguersuari).
Sebastien Buemi termine la première course de la saison en 10ème place. Mais grâce à la disqualification des deux Sauber, le pilote helvétique remonte au 8ème rang. Il permet à Toro Rosso d’inscrire des points dès le premier rendez-vous de la saison. « Ce n’est pas si mal de terminer dixième, mais je pense que j’aurais pu mieux faire, la 8ème ou la 9ème place était possible, regrette le pilote suisse. C’est dommage d’avoir eu ce contact avec mon coéquipier dans le premier virage. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, donc je pense que nous allons avoir une discussion à ce sujet lorsque j’aurais vu la vidéo de l’incident. Vers la fin, j’étais incapable de tenir Massa à distance, qui était plus rapide que moi à cet instant, mais je suis ravi du résultat. En fin de compte, nous sommes bien plus compétitifs que l’an passé. Maintenant, nous allons continuer à aller de l’avant, en apportant de nouvelles améliorations à la voiture. C’est un début positif et nous aurons beaucoup à apprendre de l'analyse de ce week-end. Nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire en Malaisie. »
Le directeur de l’équipe Franz Tost se réjouit des résultats de l’équipe. Marquer des points dès le premier grand prix est toujours un bon signe pour l’avenir. « Un bon résultat pour toute l’équipe, parce que nous marquons des points dès la première course de la saison, juge l'Autrichien. Cela prouve que Toro Rosso a bien travaillé pendant l’hiver. Sebastien a fait un bon départ, mais l’incident avec Alguersuari a eu un impact négatif sur sa performance. Néanmoins, Sebastien s’en est bien tiré et a fait un très bon boulot. Nous préparons désormais la Malaisie avec la confirmation que nous avons commencé du bon pied et nous devons travailler pour maintenir cet élan. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération