Ecclestone, toujours aussi actif dans les affaires commerciales de la Formule 1, ne veut pas prendre sa retraite tout de suite et se voit continuer sa mission jusqu’à son dernier souffle.


Bernie Ecclestone, qui aura 80 ans la semaine prochaine, ne compte pas raccrocher tout de suite ! Le représentant des détenteurs des droits commerciaux a largement dépassé l’âge légal du départ à la retraite mais se plait à gérer le bussiness de la F1 et l’avenir des Grands Prix. Celui qui ne voit pas passer les années ne veut ainsi pas fêter son 80e anniversaire. « C’est un peu bête, affirme-t-il au Guardian. Quelle est la différence entre 79 ans un jour et 80 ans le lendemain ? Je ne sais même pas où je serai à ce moment-là. Je serai sûrement en voyage.

»L’homme d’affaires, qui a été vu dans sa Mercedes noire immatriculée à son nom aux abords du circuit de Yeongam, pense même pouvoir continuer longtemps. Jusqu’à 90 ans. « Oui ! », répond-il enthousiaste. « En raison de ce que je ressens en ce moment, pourquoi arrêterais-je ? Je fais ça parce que ça me plait ! Je me fiche du jour précédent et j’avance. »

En outre, malgré l’approche de ses 80 ans, Mister E. continue de faire trembler les organisateurs de Grands Prix. Cette semaine, le grand argentier de la F1 a remis en cause l’existence au calendrier des GP de Turquie, de Belgique et de Grande-Bretagne, afin de laisser place nette pour l’arrivée des circuits coréens, indiens, russes et américains.


En partenariat avec


Bernie se voit continuer jusqu’à 90 ans