C’est sûr : vous n’avez pas vu le Villa dans les rues. Pour cause, cette extraordinaire Bertone qui mêle architecture et automobile vient de sortir de la planche à dessin des designers. Style minimaliste et épuré au profit d’un bien-être et d'une habitabilité maximum.

Pour concevoir le villa, Bertone ne s'est pas inspiré du traditionnel rapport avec la vitesse présent aujourd'hui sur la plupart des voitures qui sortent des chaînes de production. La priorité s'est orientée sur le confort des passagers et principalement sur l'accès à l'habitacle qui s'effectue par d'immenses portes vitrées à cinématique inédite mais également à une organisation intérieure mettant l'accent sur l'habitabilité et sur la technologie Hi-Tech. Les traditionnels rétroviseurs sont ainsi remplacés par des caméras qui retransmettent les images sur trois petits écrans situés à l'emplacement du rétroviseur intérieur. La sonorisation qui a été pour sa part confiée à Böse, un expert en la matière, a été intégrée à la planche de bord, tout comme la climatisation. Pour renforcer cette ambiance déjà particulière, Bertone a installé un système d'éclairage diffusant une lumière multicolore qui transforme le Villa en un véritable cocon.

Sur le plan de la liaison au sol, Bertone s'est associé à Michelin. Le manufacturier clermontois a élaboré des pneus spéciaux mesurant respectivement 245/40 en 22 pouces à l'avant et 305/35 en 24 pouces à l'arrière.

Pour apprécier le Villa, il ne faut pas s'arrêter aux apparences, franchissez le pas et vous découvrirez un intérieur digne d'une demeure contemporaine qui serait passée entre les mains de l'un des plus grands designers du moment. Un vrai salon sur 4 roues.

Bertone Villa : un salon roulant
  • Avec ces 4 photos on comprend mieux en quoi le Villa est révolutionnaire. Trois bras hydrauliques actionnent chaque porte vitrée libérant ainsi un accès à l'habitable, meilleur qu'avec tous les dispositifs actuels.


Bertone Villa : un salon roulant
  • Les sièges avant minces sont particulièrement ergonomiques et recouverts de cuir d'une couleur s'harmonisant parfaitement avec le reste de l'habitacle. A noter que le volant et les différentes commandes s'escamotent lors de l'entrée du conducteur.
Bertone Villa : un salon roulant
  • La banquette arrière conçue comme un sofa offre à ses passagers en place centrale un accoudoir qui accueille un clavier relié à l'un des écrans plats suspendus au dos des sièges avant

Lire aussi :

Forum :

Que pensez-vous de la Bertone Villa, venez en discuter sur notre forum.