Dans une récente question du jour, la Bolloré BlueCar était décrite comme la première voiture électrique de grande série à entrer en production. On peut discuter sur le terme de grande série, évoquer Tesla et ses 100 voitures par mois produites à partir de Novembre mais peu importe, elle sera au moins la première citadine électrique à être commercialisée.

Vincent Bolloré est en effet venu publiquement annoncer (confirmer) le calendrier prévu pour sa BlueCar, coupant court aux rumeurs qui tournent actuellement autour de son partenaire Pininfarina. L'industriel français a présenté la batterie Lithium Métal Polymères qui équipera l'auto et qu'il fabriquera à ErguéGaberic et annoncé que l'auto serait livrée dès le mois de juin 2010 après un début de production en mars ou avril de la même année.

En 2010, Bolloré et Pininfarina doivent produire 1000 autos alors que 6400 pré-réservations de location seraient déjà sur les bureaux de la petite entreprise. Le ministre de l'Ecologie, Jean Louis Borloo a confirmé que la Blue Car aurait droit au bonus de 5000 euros.

La Blue Car sera louée 330 euros par mois avec un engagement minimum de 3 mois et le conducteur disposera d'une assistance 24h/24 grâce à un système de communication en permanence relié à un centre.

Vincent Bolloré n'aurait pas exclu la possibilité de faire fabriquer sa BlueCar ailleurs que chez Pininfarina qui n'est toujours pas sorti de l'impasse financière dans laquelle l'entreprise se trouve depuis plusieurs mois. En gros, l'industriel français a déjà anticipé une défaillance de son partenaire italien !