Il attendait cela depuis 2007 ! Quadruple champion de ChampCar durant les années 2000, le Manceau Sébastien Bourdais tentait ensuite sa chance en Formule 1, au sein de l’écurie Toro Rosso mais l’aventure allait se terminer en queue de poisson. Il allait par la suite s’engager en endurance avec Peugeot Sport et le programme « 908 » avec un certain succès. Passé par le Superleague Formula, il allait revenir sur le terrain de ses plus grands succès, en Amérique du Nord. D’abord à travers des programmes partiels en IndyCar mais, depuis la saison 2013, à plein temps. Bien lui en a pris puisqu’il a décroché sa première victoire dimanche matin avec sa nouvelle équipe KVSH Racing.
Cette victoire était en outre agrémentée par la pole position. Dans la seconde course disputée quelques heures plus tard, le Français allait avoir moins de chance dans une épreuve perturbée par les intempéries.
A quatre courses de la fin du championnat, Bourdais occupe la dixième place au classement provisoire (Simon Pagenaud étant cinquième).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération