1. Au salon de Genève, McLaren présentait ses nouvelles 650S et 650S Spider. A la base, ces deux évolutions de la 12C (ex-MP4-12C) devaient venir se positionner entre la 12C et la P1 en attendant la future « P13 » d’entrée de gamme. Pourtant depuis, McLaren a annoncé l’arrêt de la production de la 12C. On craint donc la disparition de ce modèle, qui resterait toutefois encore disponible à la commande. En fait, McLaren utilise le terme de « pause » dans la production. On sait aussi que la 650S est surtout là pour justifier une augmentation tarifaire en mesure de positionner la future « P13 ».


2. Suzuki France a dévoilé ses objectifs de vente dans l’Hexagone en 2014 : 19 000 ventes. L’an passé, le constructeur japonais a écoulé 16 000 véhicules sur le marché français.


3. Le comité indépendant chargé par le conseil d'administration de Scania d'évaluer l'offre de rachat de Volkswagen a émis un avis négatif. Le constructeur allemand détient actuellement 63 % du capital de Scania et souhaite contrôler intégralement le constructeur de poids-lourds. Cela semble mal parti. Volkswagen souhaite en effet constituer un groupe de poids-lourds fort alors qu’il détient déjà l’allemand MAN, l’objectif final étant de rivaliser avec Daimler et Volvo Trucks.