S’il ne veut plus assumer de direction d’équipe, l’homme d’affaires italien affirme qu’il est possible de le revoir bientôt dans le paddock. Il estime qu’il y a quelque chose à faire dans le business de la F1.


Flavio Briatore, un an après son exclusion de Renault F1 Team et son bannissement du monde du sport auto par la FIA, semble plus heureux que jamais. S’il n’a pas pu pousser sa carrière de directeur d’écurie jusqu’à 62 ans, l’Italien affirme au Journal du Dimanche qu’il voulait « recharger (ses) batteries », ayant « décidé de quitter la F1 quoiqu’il arrive » à la fin de la saison 2009.

L’homme d’affaires italien pense avoir fait son temps et ses preuves à la tête d’une écurie. « En dix-sept ans, j’ai remporté sept championnats avec deux équipes. C’est un joli palmarès. De toutes façons, il était temps pour moi de passer à autre chose. Ce break m’a fait du bien. La F1 vous consume. La pression y est quotidienne. Respirer un instant, ça fait du bien. »

Et aujourd’hui, FB affirme que la F1 ne lui a pas manqué au cours des derniers mois. « Jamais. J’étais quotidiennement en contact avec le milieu, je regardais les Grands Prix depuis mon salon. C’était parfait. » Toutefois, il pense revenir d’ici quelques mois. « Je m’étais accordé deux ans de pause. Ensuite, je serai prêt à tenter une nouvelle aventure professionnelle. »

Si le monde est vaste, Flavio Briatore confie que « c’est une possibilité » de le voir revenir dans le paddock prochainement, même s’il n’y a « rien de précis pour le moment ». Le doute plane encore sur les envies de l’Italien, qui sait toutefois quel secteur l’intéresse : « Tirer un trait sur le rôle de directeur d'équipe, ce n'est pas dire adieu à la F1. Il y a encore des choses intéressantes à y faire mais plutôt dans le domaine commercial. Dans le business. »



En partenariat avec

Briatore se voit « dans le business » de la F1