Bugatti avait prévu une série de six légendes, autant de séries spéciales écoulées au compte-goutte. Dans quelques jours, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis, Californie), Bugatti présentera la sixième et donc dernière de ces « légendes », la Veyron Ettore Bubatti. Celle qui reprend les prénom et nom du fondateur de la marque légendaire est basée sur la Grand Sport Vitesse ; il s’agit donc d’une découvrable.
Elle se distingue de cette dernière par une présentation spécifique comprenant notamment des jantes inédites, une large partie de la carrosserie en aluminium poli, un habitacle proposant une harmonie de deux coloris dont un bleu identique à celui de l’extérieur. Vous ne pourrez pas manquer, dans cet habitacle, la présence d’une sculpture, entre les deux sièges, représentant un éléphant dansant. Pourquoi cela ? Tout simplement pour faire un clin d’œil au bouchon de radiateur de la très majestueuse Royale Type 41 de la deuxième moitié des années 20. Pas sûr que cela soit du meilleur goût…
Limitée à trois exemplaires, facturée plus de 2,35 millions d’euros pièce, la Veyron Ettore Bugatti reprend le W16 de 1 200 ch de la Grand Sport Vitesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération