"Mais avance !!!!", "pousse toi de là !!", "Et la priorité à droite, c'est pour les chiens !!".... Qui n'a jamais prononcé ce genre d'élucubration en pleine séance de bouchonnage au cœur du centre ville ? Ne me dites pas non, je ne vous croirais pas ! Et si vous ne le dites pas c'est que vous avez déjà passé vos nerfs sur Burnout Revenge ! En voilà un cadeaux destiné à évacuer ce stress quotidien qui vous démange tant le pied droit !!!!
Branchez votre console, admirez la présente et démarrez sur une route encombrée, pleine de voitures et de camions. Vous êtes sur la ligne de départ, au volant d'un super bolide, au côté de fous du volant, prêt à incruster l'accélérateur sur le plancher.
Votre objectif : détruire le plus de véhicules possible, y compris celle de vos adversaires.
Vos armes : votre voiture et la vitesse.
Aussitôt le départ donné, tous les coups sont permis pour arriver le premier et faire le plus de dégâts possible. Et entre nous, rien de tel pour se défouler sur des charrettes virtuelles après un rude début de soirée passé dans les embouteillages.
Burnout Revenge est un jeu facile à prendre en main. Une fois vos gants de pilote enfilés, vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider et vous adonner aux plaisirs du stock-car en ville. Le mode Tour du monde, qui se joue seul, vous amènera dans les villes du monde entier, au volant de toutes sortes de voitures sportives (et attendez vous à être agréablement surpris...).
Vous débuterez au rang inoffensif et vous devrez évoluer à travers des missions toutes aussi déjantées les unes des autres pour atteindre progressivement les rangs de nocif, imprudent, offensif... et ainsi devenir un vrai danger de la route. Vous verrez qu'après quelques minutes la prudence au volant n'a plus aucun sens. Et pour cause, puisque vous devrez créer des accidents, ruiner vos adversaires et surtout ne respecter aucune règles de conduite.
Sur Burnout Revenge, vous n'aurez pas droit l'erreur. Au moindre faux pas, vous explosez votre caisse qui partira en pièce dans le décor. Les accidents sont terriblement bien faits et vous donnerons à réfléchir à deux fois avant de réaliser les mêmes cabrioles avec votre véhicule. A croire que les concepteurs du jeu ont démolis plusieurs voitures pour arriver à ce résultat. C'est une vrai réussite, qui n'est pas sans me rappeler l'agressivité qui règne dans Road Rage.
Vous aurez donc tout le loisir de provoquer des accidents et créer un maximum de dommages dans la circulation. De plus, vous affronterez vos adversaires sur des courses endiablées où le vainqueur sera celui qui fait le plus de "takedowns", c'est à dire celui qui fera valser le plus de concurrents dans le décor. Et si vous le désirez, vous pourrez connecter votre console à Internet pour défier d'autres joueurs.
Le graphisme est tout à fait à la page, au même niveau que les Need for Speed et autres Gran Turismo. Les voitures sont très réalistes et vous reconnaitrez certaines Lotus, Chrysler, Lamborghini... vous trouverez même des muscle car ou encore des hypersportives comme celles que vous ne conduirez sans doute jamais !
Les effets pour simuler la vitesse sont décapants et ont de grande chance de vous scotcher au fauteuil. Personnellement j'avais les muscles du visage tout crispé après avoir passé tout une course le doigt enfoncé sur le boost. Je sais ce que vous allez dire, ce n'est qu'un jeu. N'empêche que quand on y joue avec un bon volant et un écran géant, on a cette fâcheuse tendance à remuer dans tous les sens...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui ne supporte plus les bouchons et qui possède une console, alors n'hésitez pas à lui offrir Burnout Revenge pour les fêtes, et vous ferez sans aucun doute un heureux. De même, vous pouvez l'offrir à votre petit frère (sans limite d'âge), si celui-ci est un mordu de jeux vidéos, d'automobiles et de cascades en tout genre, il est indispensable qu'il possède ce jeu...
Lire aussi
Forum
Vous possédez le jeu? Echangez vos astuces sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération