Vous êtes fan de tuning (ce n'est pas sale, n'ayez pas honte, ça arrive à des gens très bien) mais vous ne vous êtes pas retrouvé dans l'ambiance bien trop Fast and Furious de Need For Speed Underground ? Lassé des sempiternelles Eclipses vert pomme avec aileron d'airbus, vous ne rêvez plus que de Cadillac Escalade monté en 26" et de spinning wheels et d'El Camino sur suspensions pneumatiques avec une roue en l'air, dans le plus pur style pimp ? Alors Midnight Run 3 : Dub Edition est LE jeu qu'il vous faut.
Conçu en partenariat avec le magazine américain Dub dont toute table de chevet de rappeurs qui se respecte se devrait d'être recouverte, ce jeu vous met dans la peau d'un street racer débutant lâché dans la ville avec quelques dollars en poche et dont le but dans la vie est de progresser dans le milieu en gagnant des courses, accumulant au passage argent, gloire et femmes légères. Rien que ça.
Tout cela ne renouvèle pas vraiment le genre, mais l'ambiance est très réussie grâce aux nombreux détails qui font la différence avec NFSU. Le garagiste chicano chez qui vous faites les modifications de votre voiture vous donne des conseils (sous-titrés) dans le plus pur style gangsta, et vous offre un choix très fourni dans tous les domaines de la préparation esthétique et mécanique. Jantes chromées, compresseurs, suspensions, échappements, etc... tous les grands noms du monde de la préparation et du tuning de qualité sont représentés, de Lexani à NX en passant par HKS. Une fois votre fidèle destrier modifié selon vos désirs (et en général, comme dans la réalité, surtout selon vos moyens), il est temps pour vous de vous enfoncer dans les rues sombres d'une mégalopole américaine quelconque afin de chercher des compagnons de jeu. Une fois trouvée, la course s'engage à travers la ville au mépris de toutes les lois en vigueur, sinon ça ne serait pas drôle. La prise en main est très rapide même pour un piètre joueur comme moi et la progression dans le jeu se fait sans trop de difficultés, vous permettant à chaque fois de remplir votre cagnotte pour mieux la vider dans le magasin de pièces Six-One-Nine. Les défis s'enchaînent, vous faisant vous confronter à différents clubs, des amateurs de berlines luxueuses aux bikers tatoués en chopper.
Pendant que vous hésitez entre les suspensions hydrauliques et les airbags ou que vous arpentez les rues de San Diego au crépuscule, une excellente bande-son vous accompagne, réalisant la prouesse de marier des styles comme le hiphop, le ragga ou la drum n'bass. Certains titres sont inégaux, mais on retrouve quand même quelques grands noms comme The Game, Beenie Man, Mr Vegas, Nine Inch Nails et Marylin Manson.
Bon, je vous laisse, mon Impala 64 full Lingenfelter en double file est en train de sautiller sur ses jantes à rayons de 13" et j'ai peur que le blower sortant du capot aspire une mouette ou que l'échappement enflamme un caniche à cause des vapeurs de NOS.
Lire aussi
Forum
Vous possédez le jeu? Echangez vos astuces sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération