Sur le blog auto, je vous ai parlé du Groupe CMA CGM qui a lancé de nouveaux conteneurs « porte-voitures » équipés d’un système de rampes coulissantes et escamotables, présentant des avantages pour la sécurité des voitures (voir news). Sur le blog écologie, je vous évoque cette fois-ci les conteneurs de CMA CGM aux planchers fabriqués en bambous : les "éco-conteneurs bambous" ! Le Groupe CMA CGM explique que dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, il a été le tout premier groupe maritime à acquérir ces éco-conteneurs. En 2005, sa flotte était de 400 evp (équivalent vingt pieds) d’éco-conteneurs. En 2006, en réponse à l’accueil enthousiaste de ses clients et à un bilan technique très satisfaisant, CMA CGM portait cette flotte à 7000 evp. Il confirme la livraison de 30 000 evp supplémentaires, ce qui porte sa flotte en propriété à 37 000 evp.
Alexis Michel, Directeur Central Logistique Conteneurs et membre du Comité Environnement, souligne : "Le renforcement de notre flotte d’éco-conteneurs répond à une double exigence : mettre en oeuvre de principes modernes d’éco-conception –limiter l’usage de bois issu d’essences tropicales dont les ressources s’épuisent-, tout en améliorant les qualités techniques des conteneurs propres à assurer les services attendus par notre clientèle." Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale du Groupe CMA CGM en faveur de la protection de l’environnement, a déjà permis d’économiser près de 10 000 m3 de bois rare.
CMA CGM mentionne que le transport maritime est un des moyens de transport les moins polluants. Exercé avec modernité et en stricte conformité avec les règles de sécurité, il l'est encore moins. Soucieux de protéger l'environnement et fort de l’engagement de son Président, Jacques R. Saadé, le Groupe CMA CGM s'est mobilisé pour développer une politique environnementale inscrite dans une démarche de progrès continu. Son objectif ? Un service toujours meilleur, respectueux de l'environnement et en phase avec l'envergure internationale du Groupe.
Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est aujourd’hui le troisième armement mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français. Fort d’une flotte de 350 navires, dont 110 en propriété, le Groupe dessert 400 ports dans le monde. Il a transporté six millions d’evp (équivalent vingt pieds) en 2006. Présent sur tous les continents et dans 150 pays via ses 600 agences, le groupe emploie 15 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France.
Source et photo : CMA CGM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération