Elle était annoncée depuis le mois de Mars mais il faut bien en remettre une couche pour que la sauce américano-suédoise (la BLS est une Saab remaquillée) de cette auto titille nos palais. La version break de la rare Cadillac BLS arrivera en concession en Novembre soit juste après la fermeture du salon de Francfort qui sera le cadre de sa présentation physique.
V.Vaillant qui présentait l'auto à l'époque faisait remarquer avec pertinence qu'une présentation de Break sans donner la contenance du coffre, c'est un peu comme vanter les mérites d'une auto tunée sans donner son temps sur le Nurbürgring.
L'oubli est réparé. Le coffre fait 419 litres auxquels il faut ajouter les 12 litres d'un logement situé dans le plancher. Avec les sièges rabattus, c'est 1285 litres qui sont disponibles. L'auto mesure 4.71m soit à peine 3 cm de plus que la berline. C'est un break compact. Plus stylé que spacieux. La dotation intérieure fleure bon le luxe avec volant cuir, hi-fi Bose, système de navigation dernier cri, Bluetooth...
En finition Business, GM vous "donne" les jantes en 16, l'ESP, les airbags frontaux et latéraux, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, la clim, le système audio 7 HP et la déco intérieure "Piano Black".
En Elegance, vous ajoutez les capteurs de pluie, les sièges réglables sur 8 positions, la clim bi-zone et les jantes en 17.
En Sport, les jantes passent en 18, la suspension est retarée pour abaisser l'auto et l'intérieur se pare d'aluminium.
En Sport Luxury, les lampes Xenon les sièges électriques chauffants et le bois remplace l'alu. Cette finition ne se conçoit qu'avec les moteurs 2.8l V6 et le nouveau 1.9l turbo diesel de 180 ch et 400 Nm.
2 autres moteurs essence sont proposés: ce sont deux 4 cylindres 2.0l suralimentés de 175 et 210 ch. Le V6 2.8l moderne (turbo twin-scroll et admission variable) donne 255 ch sur les roues avant bien sûr. C'est une Saab, je le rappelle.
La BLS Bio-ethanol (comme ses cousines suédoises) sera en vente au même moment que ses congénères moins végétariennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération