Cadillac le rappelle justement dans son communiqué, il est le constructeur premium qui progresse le plus en ce moment à l'échelle mondiale avec 22 % d'augmentation en un an. Il faut dire que les lancements récents aident beaucoup Cadillac, qui peut maintenant compter sur une gamme plus large avec l'ATS, déclinée en coupé et bientôt cabriolet, mais aussi le nouvel Escalade et la CTS renouvelée. Autant d'arguments qui pourraient permettre à Cadillac de se faire une petite place parmi les « gros » du segment premium en Europe.


Mieux encore, Cadillac va pouvoir profiter du malheur de Chevrolet en Europe puisque General Motors annonce que les Camaro et Corvette, qui ont été renouvelées récemment au travers d'un restylage et d'une nouvelle génération, seront distribuées par Cadillac. Ce dernier récupère les deux seules autos de Chevrolet qui persisteront en Europe, et cela pourrait permettre au constructeur d'avoir deux offres attractives et à forte image de marque pour récupérer des clients supplémentaires.


Le fait que les Camaro et Corvette seront vendues par Cadillac pourra-t-il nuire au succès des deux autos en Europe ? Nous ne pensons pas. Les deux noms se suffisent à eux même et n'ont même pas besoin de Chevrolet pour se vendre.