Cadillac est toujours, aujourd'hui, un constructeur américain premium qui produit des autos pas toujours politiquement correctes, mais le passé de la marque est bien plus chargé en voitures délirantes. La Sixteen, par exemple, produite à l'aube de la Seconde guerre mondiale et motorisée par un seize cylindres en V de plus de 7 litres de cylindrée, représente bien l'esprit Cadillac de l'époque.
L'Eldorado, aussi, a eu ses moments de gloire, notamment à la fin des années 60 et début des années 70. Elle resta au catalogue de nombreuses années, jusque dans les « nineties », et cet exemplaire là (cinq unités de cette Mosler « Twinstar » ont été construites) est une vraie curiosité à vendre pour 39 900 dollars outre-Atlantique. Il s'agit d'un modèle transformé par le spécialiste de la supercar « Mosler ». L'empattement a été rallongé (ce qui donne ce look atypique) pour accueillir un second moteur. En effet, le V8 sous le capot entraîne le train avant tandis qu'un autre V8, placé lui à l'arrière, s'occupe de faire fonctionner le train arrière. Il s'agit donc d'une quatre roues motrices, et chaque V8 possède sa propre boîte de vitesses.
Une sorte d'usine à gaz qui développe tout de même 575 ch mais qui ne sera pas très pratique dans la mesure où le coffre est inutilisable !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération