Johan de Nysschen a donc annoncé que la marque qu'il dirige depuis quelques mois seulement avait programmé le lancement de neuf nouveautés sur le territoire chinois sur les 5 prochaines années. L'Eldorado chinois pour un constructeur américain rangé sous la bannière General Motors n'est pas nouveau puisque Buick, déjà, a trouvé son salut dans l'Empire du Milieu, un marché où le segment des autos de prestige devrait dépasser celui des USA avant 2020.


« Cadillac est en position idéale pour répondre à la demande en hausse de véhicules de luxe en Chine. C'est un pays où nous avons de solides fondations et où Cadillac a déjà élevé le niveau de ses produits ainsi que ses ventes (+50,7% en 2014 avec 64 400 ventes). En offrant une large gamme de véhicules fabriqués sur place et pensés pour les clients locaux, nous avons pour but d'être en bonne position dans la prochaine étape du développement du segment du luxe en Chine. »


Bien que la compagnie n'a pas précisé quels modèles supplémentaires seraient vendus en Chine, on peut imaginer la nouvelle CT6, le remplaçant du crossover SRX (déjà en vente là-bas) ainsi qu'un ou deux autres modèles de ce segment (comme le remplaçant de l'Escalade lui aussi déjà en vente) voire les futures CT8 et/ou CT9 attendues (qui remplaceront l'actuelle XTS qui se vend très bien). En 2018, Cadillac vendra 95% de sa gamme en Chine. La marque a déjà annoncé qu'elle sera la première à proposer sur place la technologie 4G LTE.


Soyons convaincus que la tendance automobile globale sera bientôt dictée par la Chine, c'est une certitude. Il va falloir s'adapter. Mais si ça permet de voir la Ciel arriver en production, on ne se plaindra pas trop.