Pierre Campana (25 ans) va ainsi effectuer ses grands débuts au plus haut niveau en championnat du monde des rallyes WRC et s’inscrit ainsi dans les traces de Sébastien Loeb et de Sébastien Ogier.


Après avoir brillé au Tour de Corse et au Monte Carlo plus tôt dans la saison, il participera au Rallye d’Allemagne qui se déroulera du 19 au 21 août et au Rallye de France-Alsace qui se disputera du 30 septembre au 2 octobre.


La FFSA apporte également son soutien à Campana au travers du programme d’entraînement de l’Auto Sport Academy, qui lui fournira une équipe dédiée en compétition ainsi qu’une campagne de relations presse et de relations publiques pour l’Equipe de France des Rallyes 2011.


Pierre Campana aura l’occasion de découvrir la Mini John Cooper Works WRC lors d’une journée de tests sur le circuit du Pôle Mécanique Alès-Cévennes, demain jeudi. Il prendra part mi-août au Mémorial Richard Burns en Grande-Bretagne, aux côtés des Mini WRC de l’équipe officielle, en guise de préparation au rallye d’Allemagne programmée la semaine suivante.