Afin de rentabiliser le plus rapidement possible leur monospace citadin C-Streetlounge, Citroën a décidé de limiter les frais au maximum. Tout d’abord en se servant d’une plateforme connue, celle de la Peugeot 207, qui servira dès 2008 (soit une année avant le C-StretLounge) à la nouvelle C3.
Mais aussi en délocalisant la production dans l’usine de Trnava en Slovaquie. C’est là, que l’on monte les 207 et que l’on assemblera également la C3, la C-Streetlounge et à partir de 2010, le monospace citadin de Peugeot, le 2007. Par rapport à ce dernier modèle, le C-Streetlounge affichera son propre style, quatre portes battantes (contre deux battantes et deux coulissantes sur le minispace du Lion), une offre de motorisation adaptée. Ainsi le Peugeot devrait être plus sportif avec un bloc essence de 173 ch et un diesel de 136 ch, le Citroën sera quant à lui plus sage, la puissance des motorisations essence s’échelonnant de 90 à 143 ch, celle des diesels de 70 à 110 ch. Son tarif devrait également être plus attractif, débutant, selon nos estimations, à 12 500 euros, soit un millier d’euros de moins que la Peugeot 2007.
Commercialisé en 2009, ce nouveau modèle pourrait faire sa première apparition dés 2007. Dans ce cas, il serait dévoilé sous la forme d’un concept-car, soit à Genève en mars 2007 ou à l’automne à Francfort. Affaire à suivre….
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération