Si Allmendiger a signé sans conteste sa quatrième victoire de la saison, et qui plus est, à domicile, Sébastien Bourdais méritait bien la seconde place après une course difficile qui l'avait vu chuter de la tête à la cinquième position, avant de remonter vers le podium.
Mais c'était sans compter sur le trublion Paul Tracy, parti quatrième, accroché par son compatriote, et depuis la dernière course, ami du ring Alex Tagliani, puis revenu avec l'attaque qu'on lui connaît dauphin de son jeune équipier américain.
Sous probation depuis le dernier incident de San Jose, il a remis ça en répondant à un dépassement dans les règles de Bourdais dans le dernier tour, par une attaque suicide dans le dernier virage. L'issue n'a pas manqué, les deux voiture au tapis, en vue de la ligne d'arrivée.
Hors de lui, Sébastien est allé s'expliquer vertement avec le Canadien et il s'en est fallu de peu pour que l'on assiste à nouveau à une rixe. Reste le résultat brut, une victoire d'Allmendiger, devant Junquiera et Dan Clarke.
Bourdais est quand même classé septième, juste devant son rival au championnat Wilson qui finit huitième, alors qu'à dix tours du but, il était encore sur le podium. Nelson Philippe, avec tous ces aléas, termine en cinquième position.
Au championnat, c'est bien Allmendiger qui fait une superbe opération. Il en prend la deuxième place et revient complètement dans la course au titre. En partie grâce à son équipier Paul Tracy qui, demain peut aussi le sortir.
Ce canadien est un cas qui, néanmoins, sera examiné par les dirigeants de la série après ce nouvel incident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération