Après être monté sur le podium de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2010, Jan Charouz retrouvera l’écurie dirigée par François Sicard les 11 et 12 juin prochains.
Jan Charouz est actuellement engagé en Formula Renault 3.5 Series avec le Gravity Charouz Racing et occupe le poste de pilote réserve au sein du Lotus-Renault GP. Mais le Tchèque souhaite diversifier davantage son programme et pilotera la LMP2 n°49 du OAK Racing aux côtés de Shinji Nakano et Nicolas De Crem lors des 24 Heures du Mans.
Champion Le Mans Series 2009 avec Aston Martin Racing, le Tchèque est évidemment heureux de retrouver l’écurie avec laquelle il est monté sur la 2e marche du podium LMP2 en juin 2010 (7e place au classement général) aux côtés de Matthieu Lahaye et Guillaume Moreau. « Je suis très heureux de participer à nouveau cette année à une course aussi réputée que les 24 Heures du Mans. Ce sera pour moi un honneur de piloter une LMP2 OAK-Pescarolo », confirme Jan Charouz.
« Le OAK Racing est une équipe très professionnelle, capable d’aligner une voiture pour jouer la gagne. Mes coéquipiers sont rapides et expérimentés et je suis convaincu que nous pouvons faire un très bon résultat. Les 24 Heures du Mans sont un événement exceptionnel et j’ai hâte d’y être ! », assure le Tchèque.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération