Avant leur commercialisation, des prototypes seront testés dans le cadre d'un programme de démonstration soutenu par le gouvernement chinois.


Sur le stand de Chery au Salon, les visiteurs peuvent d'ailleurs voir des bornes de recharge et une station d’échange de batteries Better Place accompagnant un prototype de berline Chery Riich G5 électrique à batterie échangeable.


Dan Cohen, Vice-président Stratégique Initiatives de Better Place, a souligné : « Seulement 2 % de la population chinoise possèdent un véhicule, parmi eux pour 80 % il s’agit de leur toute première voiture. La Chine a la possibilité de créer une toute nouvelle catégorie de marché de véhicules propres et d’en devenir un leader. Grâce à la capacité de production de Chery et aux mesures politiques favorables à l’électrique, Better Place voit dans la Chine une formidable opportunité de se développer. Cet accord avec Chery ne marque que les débuts de Better Place en Chine


La Chine est ambitieuse : elle souhaite développer rapidement son marché des véhicules électriques. Elle va multiplier les collaborations avec des entreprises du monde entier pour parvenir à atteindre ses objectifs.