Ca se passera une nouvelle fois en Chine lors du Shangai Auto Show durant lequel l'autochtone en plein boum Chery présentera un concept-car dont voici les sketchs officiels. Nommé Shooting Sport Concept, nous n'avons guère plus d'infos sur l'engin qui semble être un énième exercice de style sur Break de chasse, façon Renault Clio Grand tour de Genève (déjà quasiment oublié).

Si un dessin peut transmettre tout et son contraire, il faut garder à l'esprit que, de tous les constructeurs chinois, Chery est celui qui semble prendre la voie idéale pour s'implanter en Occident. Il attire à lui les constructeurs européens et américains tels que Fiat et Chrysler pour qui il s'engage à construire des moteurs et des autos. Ainsi, il s'imprègne des méthodologies de travail puis dans un deuxième temps, il sera celui que l'on autorisera, pour "services rendus", à débarquer de façon crédible en Europe et aux USA. C'est d'ailleurs déjà en cours.

Sans se précipiter et en étudiant bien les marchés et les techniques de fabrication en amont, Chery déploie une stratégie qui peut aboutir à quelque chose de grand. Son Shooting Sport Concept s'inscrit d'ailleurs dans une tendance design bien de chez nous. Les derniers Lui & Lei aux gènes italiens montrait déjà la tendance.

Retenons ce nom: Chery

Source