Utilisés comme outils de communication par les constructeurs, les réseaux sociaux permettent de toucher un large public tout en donnant au client le sentiment de faire partie d’une communauté. Pas étonnant que Chevrolet ait décidé de lancer le sien !


S’il fallait retenir un élément majeur qui a changé la communication des constructeurs ces dernières années, ce serait les réseaux sociaux. De Citroën à Ferrari, la majorité des constructeurs ont leur propre page sur Facebook. Pourtant, plutôt que d'adhérer au mouvement « Facebook », Chevrolet préfère lancer son propre réseau, baptisé The Block.

 

Le constructeur présente sa dernière invention comme un réseau social développé à destination des fous de mécanique et d’automobiles. Pour ce qui est du fonctionnement, il ne diffère pas beaucoup de celui de Facebook, à ceci près que les utilisateurs peuvent associer leur profil à un QR code qu’ils ont ensuite la possibilité d’afficher où ils veulent.

 

Conçu par Chevrolet Performance, le réseau présentera les dernières informations en matière de technologies automobiles, de compétitions, de nouveautés… Les utilisateurs seront aussi tenus au courant des événements tels que les salons, les ventes aux enchères et autres rassemblements.

 

Le vrai plus de The Block, c’est que les ingénieurs General Motors (propriétaire de Chevrolet), seront parmi les inscrits du réseau social, et ainsi s'exprimeront sur le site, offrant notamment conseils et exclusivités sur différents sujets relatifs à l’automobile.