Chevrolet a de la chance, la septième génération de Corvette démarre en fanfare et se vend extrêmement bien. Une situation qui contraste avec les résultats médiocres de la rivale de chez Chrysler, la nouvelle Viper, qui peine à trouver son public. La Corvette C7 a tellement de succès que les délais d'attente dépassent maintenant les six mois à la commande, ce qui pourrait bien rebuter quelques clients.


Mais chez Chevrolet, plutôt que d'augmenter la production pour ne pas laisser les potentiels acheteurs partir chez SRT, on préfère s'en tenir à la cadence actuelle, qui devrait porter la production totale annuelle de Corvette à 30 000 pour 2013.


« Nous avons ça maintes et maintes fois. Nous sortons une nouvelle Corvette et la demande explose au départ, puis se tasse ensuite. Cela ne vaut pas le coup de faire des investissements et d'engager une deuxième équipe de production, même si nous pourrions faire temporairement bien plus de profits », a ainsi commenté Tadge Juechter, ingénieur en chef de la Corvette. Le message est donc clair. Le client aura donc trois possibilités : patienter plusieurs mois pour avoir son exemplaire, se tourner vers les occasions récentes, ou bien aller rendre visite au concurrent SRT, même si la Viper est tout de même plus onéreuse.