Simple concept-car au dernier Salon de Genève, le minispace Bulli, un Combi moderne a de grandes chances d'être un jour commercialisé. En ce moment, le groupe Volkswagen étudie la possibilité faisabilité d'un tel projet qui devrait permettre aussi à Seat et Skoda de disposer de leur propre minispace.
Volkswagen a les dents longues et le groupe allemand veut devenir à l'horizon 2018, le plus grand constructeur de la planète, et dépasser GM et Toyota. C'est pourquoi il envisage de créer de plus en plus de nouvelles autos au sein de toutes les marques du groupe. La marque Volkswagen sera bien évidemment favorisée et disposera de nombreux modèles inédits en premier. C'est le cas du Bulli, ce modèle dont le style s'inspire du célèbre Combi. Ce minispace de 4 mètres de long, dont nous présentons une illustration de ce que pourrait être le modèle de série, devrait être décliné chez VW en 2014, Seat et Skoda en 2015. Présenté sous la forme d'un concept-car électrique à Genève, ce modèle disposera en série de motorisations essence et diesel. Ce seront les blocs de la Polo qui occuperont le compartiment moteur de ce monospace très compact. Réservé en priorité au marché américain (il pourrait être produit au Mexique) où l'ancien Combi a de nombreux fans, le "New Bulli" devrait débarquer chez nous pour aller lutter contre les Citroën C3 Picasso, Nissan Note, Opel Meriva, Renault Modus…
Un concept-car qui en dit long
Au dernier Salon de Genève, les visiteurs qui se pressaient sur le stand de la marque Volkswagen sont tombés amoureux du concept-car Bulli. Il faut dire que pour un prototype, il était particulièrement bien fini et que son allure de mini-Combi l'a rendu tout-de-suite très sympathique. Le véhicule de série qui en dérivera sera tout aussi réussi et devrait bénéficier d'à peu près la même modularité. Si la banquette avant à trois places ne sera pas reprise mais transformée en deux sièges confortables, la possibilité de disposer d'un grand lit en rabattant tous les dossiers à l'horizontale et en installant à la suite des deux rangées la rallonge (qui sert de plancher amovible dans le coffre), devrait être conservée. Contrairement au prototype, la banquette centrale devrait être fractionnable (2/3-1/3) et coulissante. Du concept-car, le modèle de série devrait également conservé le design néo rétro. Un style qui plait en ce moment comme le montre la Fiat 500, la Mini et la nouvelle Volkswagen Coccinelle qui vient d’arriver chez le constructeur de Wolfsburg.
Le futur Volkswagen Bulli en dix points
Minispace cinq places
Production au Mexique
Lancement en Europe : 2014
Existera aussi chez Seat et Skoda en 2015
Longueur : 4 mètres environ
Moteurs essence : 1.4 85 ch, 1.2 TSi 105 ch
Moteurs diesel : 1.6 TDI 90 et 105 ch
Version hybride en 2015
Modularité originale (possibilité de transformer dossiers de banquette et sièges en lit)
Tarif : à partir de 16 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération