Alors que Jeremy Clarkson était récemment en studio à la BBC pour enregistrer sa voix pour les deux dernières émissions Top Gear dans lesquelles il apparaît, on l'a vu ensuite aux 20 ans de l'émission TFI de Chris Evans sur Channel Four (une autre chaîne de la BBC) où il apprend au présentateur vedette et vrai amateur d'automobiles comment prononcer le célèbre « of the world » tant déclamé par Clarkson durant toutes ses années à la tête de la franchise qu'il a relancée en 2002. Dans cette émission où l'on voyait également Lewis Hamilton ou encore LaFerrari personnelle du présentateur effectuer un tour chrono de la piste Top Gear avec Jason Plato aux commandes (et ne pas battre la Pagani Huayra), Chris Evans a avoué d'une part qu'il s'agirait probablement du dernier chrono réalisé sut cette piste et ensuite qu'il était intéressé par Top Gear.


L'intérêt s'est transformé en un contrat en bonne et due forme puisque la BBC a officialisé ce soir son arrivée dans l'émission.


« C'est sensationnel, Top Gear est mon programme favori depuis toujours, conçu par des esprits brillants, des gens qui aiment l'auto et qui savent comment rendre les choses les plus compliquées amusantes à vivre et apparemment faciles à faire ... ce qui n'est absolument pas le cas et c'est là le génie de cette émission et la raison de son succès. Je promets de faire tout mon possible pour respecter ce qui a été réalisé auparavant et emmener le show encore plus loin. »


Les responsables de la BBC ont salué l'arrivée de Chris Evans :

« un énorme fan de l'émission qui a un grand respect pour la façon de faire et l'éthique de travail de l'une des meilleurs équipes de production du monde. Il sait quelle attention phénoménale aux détails est nécessaire pour produire une simple séquence de Top Gear, et encore plus pour une série complète. Il a déjà plein d'idées brillantes.  »


La production de la nouvelle saison de Top Gear commencera dans les prochaines semaines tandis que les deux derniers épisodes de l'ère Clarkson réunis en un seul seront diffusés le 28 juin prochain.