Le directeur Red Bull défend son pilote, après que celui-ci ait détruit sa course, ainsi que celle de Jenson Button. Selon Christian Horner, le pilote Red Bull n’a pas commis de faute.
Au soir du Grand Prix de Belgique, beaucoup de critiques se portaient sur le jeune Sebastian Vettel. L’Allemand entra en collision au 15e tour avec la McLaren du Champion du Monde en titre, au niveau de l’Arrêt de Bus. Si la piste était glissante en raison de la pluie, la Red Bull semblait arriver comme une flèche avant que les deux monoplaces ne se percutent. Sebastian Vettel subira même une pénalité pour son erreur, quelques tours après l’incident.
Le pilote Red Bull n’en est pas à son coup d’essai. En Turquie, l’accrochage entre les deux pilotes Red Bull était plutôt à mettre au titre du manque d’expérience de l’Allemand. Christian Horner, le directeur de son écurie, protège une nouvelle fois son pilote, qui aurait été surpris par le freinage précoce du pilote McLaren. « Il commençait à pleuvoir et je pense que Jenson (Button) a freiné plus tôt que Sebastian (Vettel), ce qui lui a fait perdre le contrôle de sa monoplace, et qui a provoqué l’accrochage », a commenté Christian Horner.
Le directeur de Red Bull pense que c’est la trop grande différence de vitesse qui est la vraie responsable de l’accident. « Jenson (Button) avait une voiture un peu endommagée, il était beaucoup plus lent, et il semblait clairement chercher à défendre sa position », a ajouté Horner. « Il en avait parfaitement le droit, mais le fait qu’il ait freiné plus tôt avant la chicane a pris Sebastian (Vettel) par surprise. En tout cas, ce n’était certainement pas intentionnel. »
Le pilote Red Bull sait qu’un tournant de la saison s’est peut-être joué lors de cette course. Un groupe commence désormais à se détacher au Championnat, avec Lewis Hamilton et Mark Webber. Sebastian Vettel doit à tout prix ne plus commettre d’erreurs de la sorte pour conserver ses chances de titre. Son co-équipier, qui était en début de saison plus ou moins considéré comme le deuxième pilote de l’écurie, est désormais clairement le mieux placé au Championnat, ce qui n’aidera pas l’Allemand à garder son calme une fois sur la piste.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération