Chrysler et Nissan se sont déjà alliés, en 2 temps, dans le domaine des compactes (petites voitures aux USA). Les 2 marques partageront les plateformes, les réseaux de distribution, les usines avec notamment le "prêt" du modèle Versa d'un côté, d'un Pickup dans de l'autre.

Depuis cet accord, Chrysler n'a pas cessé les discussions. Sa situation (difficile comme celle de ses concurrents américains) lui impose de nouer des partenariats pour pouvoir espérer sortir de nouveaux produits rapidement (de qualité et adaptés au marché très mouvant).

Bien que Chrysler a avoué développer en interne une nouvelle plateforme "midsize" (segment D), les produits reposant sur cette nouvelle plateforme ne sont pas attendus avant plusieurs années. Du coup, pour combler l'intervalle, Chrysler cherche à nouer une alliance similaire à la première mais pour le segment supérieur afin de proposer une gamme au plus vite.

Selon le Wall Street Journal, Nissan et Chrysler discutent activement sur le sujet même si l'américain a quand même fureté avec Chery, Fiat et Tata par ailleurs.

mais Nissan parait le plus sérieux des prétendants. A force de flirter, ça va finir par se marier ...

via motorauthority