Si vous vous demandez à quoi peuvent bien servir les prix divers qui récompensent les autos de l'année, prenez exemple sur le cas C-Metisse Citroën. Ce concept-car étourdissant présenté à Paris il y a seulement 5 mois a déjà vécu sa première vie. Il est d'ailleurs oublié par une grande majorité de la population qui est bombardée de nouveautés quasi quotidiennement. Nous sommes un peu fautifs, c'est sûr.
Du coup, les prix décernés en début d'année suivant la présentation ont le mérite de remettre le "produit" sur le haut du panier médiatique, ce qui le fait vivre un peu plus longtemps que ces congénères moins frappantes. La Renault Nepta malgré sa grande subtilité et son dépouillement très travaillé risque d'être de celles-ci. La discrétion ne paie pas vraiment en matière de concept-car !
Donc, la Citroën C-Metisse de Jean Pierre Ploué qui a été élue 'Plus beau concept car de l'année' (ex-aequo avec sa cousine Peugeot 908) il y a quelques jours seulement par le Festival International, recoit de nouveau les honneurs d'un jury: ceux du Louis Vuitton Classic Concept Award 2006.
Voilà ce qu'ils en disent:
Pour ceux qui l'auront ratée à Paris, l'auto sera exposée à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération