Dans un marché des monospaces compacts en pleine forme, Citroën n’est jamais parvenu à faire de l’ombre à la référence qu’est le Renault Scenic. Pour essayer de corriger le tir et prendre la première place du segment, les Chevrons vont donc présenter le C4 Picasso qui côtoiera le Xsara Picasso qui restera au catalogue.
Le nouveau venu reprendra le style de la berline et fera profiter ses occupants d’une grande visibilité grâce notamment au plus grand toit panoramique de la catégorie.
L’espace intérieur a totalement été revisité avec le volant à moyeu fixe de la berline. Chapeau à Citroën qui est parvenu à libérer un espace conséquent à l’avant avec l’absence du tunnel de transmission, de frein à main et du support de commande de la boite de vitesses au niveau du poste de conduite puisque cette dernière fait la part belle à la dernière boite manuelle pilotée de la marque.
Le C4 Picasso sera disponible en deux versions : 5 places ou 7 places. La version figurant au Mondial de Paris pourra accueillir 7 passagers. Sa longueur atteint 4,59 m, soit 10 cm de plus que l’actuel Renault Grand Scénic. Même constat en largueur (1,83 m) et en hauteur (1,66m). Citroën a axé son monospace compact sur la modularité et l’habitabilité puisque le C4 Picasso affiche le volume de coffre le plus généreux de sa catégorie compris entre 576 et 1 951 litres. Les sièges de la seconde rangée sont escamotables ce qui permet au C4 Picasso d’obtenir un plancher totalement plat. Le C4 Picasso propose des équipements inédits comme une suspension pneumatique sur l’essieu arrière, un second groupe de climatisation et un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants d’entrée dans l’habitacle.
Lire aussi
Forum
Qu'attendez-vous du Mondial de Paris, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération