Vous aviez eu un avant-goût de ce restylage de la C4 avec la version présentée en Chine il y a quelques jours. Les services de communication de Citroën nous offrent "notre" version de façon officielle ce matin en présentant la nouvelle C4 dépoussiérée qui fera ses débuts au salon de .... Moscou, le 26 août prochain.
Au rayon des modifications majeures, un remodelage du bouclier avant et le déménagement du compte tours au centre de la planche de bord comme sur la version chinoise. Les différences notables avec cette dernière sont la position et la forme différente du dessin des chevrons de calandre, la disparition de l'arête centrale de capot ainsi que le "protège-gencives" peint en noir.
Notez aussi l'arrivée des versions VTi 120 et THP 150 équipées des moulins développés en collaboration avec BMW.
Le communiqué court de Citroën
Lancée fin 2004, C4 a déjà été vendue dans ses deux silhouettes berline et coupé à près de 900 000 exemplaires.
Elle bénéficie aujourd’hui de nombreux changements, pour évoluer vers un nouvel équilibre associant : • élégance, dynamisme et performance, • économie et écologie, • interactivité et communication.
C4 adopte un nouveau visage qui vient renforcer un style plébiscité lors de son lancement. Ce restylage concerne particulièrement la face avant et lui confère élégance, force et dynamisme.
Parallèlement, l’aménagement intérieur évolue. Les modifications portent sur les garnissages, le grainage de plusieurs pièces d’habillage et l’intégration du compte-tours au centre de la planche de bord.
C4 améliore son offre de motorisations essence. Développées en coopération avec BMW Group, les versions VTi 120 et THP 150, plus performantes, plus économiques et plus écologiques, apportent également un nouveau plaisir de conduire.
L’offre des motorisations Diesel HDi devient encore plus séduisante, avec de nombreuses propositions respectant la signature environnementale Airdream®. La variante Diesel HDi 2 litres inaugure la future norme Euro V dans cette famille. L’utilisation de technologies nouvelles (tels que les pneumatiques à très basse résistance au roulement) permet de proposer plusieurs versions émettant au maximum 120 g de CO2, avec HDi 92 et HDi 110 dotées des boîtes manuelle et BMP6.
L’offre télématique et audio s’enrichit avec l’arrivée d’un second système de navigation – MyWay – associé à la fonction Bluetooth®, et la possibilité de connecter des systèmes nomades.
Enfin, la nouvelle C4 conserve l’ensemble des prestations qui ont fait d’elle une référence du segment en termes d’agrément et de sécurité, comme par exemple les projecteurs xénon bifonction directionnels, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le volant à commandes centrales fixes ou encore l’aide au démarrage en pente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération