Sur une même ligne d’assemblage, sont également produits Juke et Cube, des voitures thermiques de la gamme Nissan. La production se fait en plusieurs étapes : une partie de l’usine a été affectée à la production des batteries et des convertisseurs, l’autre partie est une chaine de production classique ou s’intercalent des carrosseries de Leaf, Juke et Cube.


La majorité des installations sont robotisées, ce qui permet d’obtenir une plus grande précision dans la réalisation des « organes » de la voiture. Malgré le fait qu’elle soit 100% électrique, la Leaf est donc produite sur le même principe que les autres voitures thermiques. Pour le moment, la flotte mondiale de Leaf est construite dans cette usine, mais d’ici 2012 la Leaf sera ajoutée aux différentes lignes à travers le monde et notamment à Sunderland en Grande-Bretagne, ce qui permettra notamment de faire baisser les coûts d’importation de la voiture en Europe.


Découvrez en vidéo la chaine de montage de la Nissan LEAF en action :


Comment produit-on une Nissan LEAF ? [Rédigé par Nissan]

Comment produit-on une Nissan LEAF ? [Rédigé par Nissan]

 



Rendez-vous début en 2012 dans la rubrique Écologie / Électrique pour un nouvel article Nissan.



Publi-information :

« Article rédigé par Nissan en qualité de partenaire de la rubrique Ecologie/Electrique. La rédaction de Caradisiac.com n'a pas participé à sa production. »