Alors, est ce que l'un de ces deux modèles supplante largement le concurrent ?
Deux outils proches mais différents.
D'un côté nous avons le coyote mini, son ergonomie imparable, sa petite taille qui permet de le loger n'importe où, son autonomie sans faille et une fiabilité qui semble supérieure.
De l'autre côté nous avons l'alerteGPS qui fonctionne en dehors de la France, compte sur une base utilisateurs peut être moins impliqués mais dont la montée en puissance se fait tambour battant.
Pour les pro : le Mini Coyote.
Pour un professionnel de la route, nous conseillerons le mini coyote car il est vraiment plus simple à utiliser et finalement on ne risque que ses points en France ce qui rend sa limitation des remontées à la seule France acceptable.
Pour les particuliers : faut-il encore attendre ?
Pour les particuliers, je conseillerais aux gens d'attendre encore un peu car la concurrence va s'activer autour d'une myriade d'applications pour iphone ou smartphone qui couteront sans doute moins chers (plus de boitier à racheter, d'abonnement GSM à nourrir, etc..). Et Coyote va venir sur ce marché sous peu ce qui permettra de ne pas multiplier les équipements dans votre voiture.
Pour info il existe une solution mixant GPS et avertisseur communautaire de radars chez Coyote, c'est déjà en vente et en test chez Caradisiac : le test Coyote Nav.
Petite anecdote pour les gens en cabriolet.
Ayant fait largement plus de la moitié de ces 5000km en étant décapoté, nous tenions à préciser aux autres cabistes qu'aucun de ces deux appareils n'offre un niveau sonore satisfaisant pour rouler vite tout en étant sûr de bien entendre toutes les alertes. Heureusement on roule doucement quand on roule décapoté.
(le col du turini, y tenir les 90km/h autorisé relève de la folie par endroit)Ne vous fiez plus à la vitesse affichée par vos GPS.
Ne vous fiez plus à la vitesse GPS mais à votre vitesse compteur, je m'explique. A force de rouler avec le GPS, le coyote et l'alerte GPS, on s'est rendu compte que la vitesse en temps réel de ces 3 appareils était loin de se tenir dans un mouchoir de poche. Ni une, ni deux, on démarre un smartphone qui comprend lui aussi une puce gps, voici donc les logiciels en présence :
- GPS Mio H620, puce Sirf star 3, logiciel iGo (custom par Mio, assez ancien)
- Smartphone HTC 3600, puce Qualcomm, logiciel iGo 2008
- mini coyote, puce Sirf star III + A-GPS
- alerte GPS, puce non connue
Aucun de ces quatre appareils n'a été capable pendant un court test en vallée dégagée, puis en montée et enfin en descente, d'afficher la même vitesse en temps réel et ce à plusieurs km/h près. Par moments, certains de ces quatre appareils sont allés jusqu'à afficher entre eux une différence de vitesse supérieure à la tolérance actuelle accordée par la législation française, soit 5km/h ! Les compteurs au moins on sait qu'ils ne sont jamais pessimistes, on peut donc les croire sans crainte pour son permis, eux..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération