Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif antiradars longue durée : Mini Coyote face au Alerte GPS G520

MasterLudo

Comparatif antiradars longue durée : Mini Coyote face au Alerte GPS G520

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Lu sur un forum auto Bonjour à tous !   A l'inverse de ceux qui viennent publier leur commentaire de satisfaction sur Coyotte , je vais faire l'inverse. A noter que je ne travaille chez aucun concurrent et que je n''ai donc aucun interet.     Je suis commercial et effectue chaque année entre 80 et 100 000kms. J'ai donc acquis coyotte pour plus de sécurité.     Je suis déçu par la solidité du systême et par sa fiabilité. Mon boitier est à nouveau en panne (absence de réception GPS). Je l'envoie donc au SAV.     La 1ere experience du SAV a été très décevante. Ayant été obligé d'envoyer en 2008, celui ci est resté inutilisable pendant 3 mois ! J'ai du passé (sans exagérer) 15 appels au SAV qui a chaque fois me répondaient poliment que ma demande était enregistrée.  Au cours des differentes conversations, j'ai pu apprendre que le SAV téléphonique n'était en fait qu'une plate forme (qui gère entre autre d'autres SAV de sociétés).   Récupérer mon coyotte fonctionnel a été le parcours du combattant !     Pour ce qui est de l'aspect pratique, pas grand chose à dire, si ce n'est pénible le nombre de faux radars mobiles signalés, la qualité moyenne du boitier du mini coyotte, l'illisibilité du boitier par temps ensoleillé (pas de chance, j'habite la provence)   Enfin, ce jour, 2eme panne du boitier. Le coyotte indique le nombre d'eclaireurs, mais ne signale plus (bip) la presence des radars !! Probleme de reception GPS.   C'est bien genant, d'autant plus que je ne m'en apercois que maintenant et qu'aucuns éléments ne laissent penser que le boitier ne fonctionne pas !

Par Anonyme

C'est des conneries tout ça !... Avec un bon régulateur d'allure, éventuellement épaulé par un GPS, moi je roule entre 130 et 133 km/h. Sans compter que la police où la gendarmerie s'installe tranquillos à quelques centaines de mètres à l'aval du radar en question. Il me semble avoir déjà vu ça vers Nissan les Ensérunes en direction de Béziers sur la 2013 (ex RN113). Ils ne prennent même pas la peine de se planquer. Je crois même qu'ils portaient des baudriers fluo, et ceux que vous prennez de loin pour des hommes d'entretien de la voirie sont en fait ceux qui vont vous n...., qui vont vous verbaliser parce que vous étiez à 97 km/h pour 90 km/h (95 retenus). Economisez du fric et n'achetez pas ces gadgets aussi inutiles qu'inefficaces. Pour la petite histoire, j'ai téléchargé la liste de ces radars sur mon TOM TOM XL Europe, et il fait aussi bien en prévenant de la présence de ces radars..

Par Anonyme

Bonjour. Je trouve les propos de Gallaxie trés proche de ma perception quant au boitiers radar, j'ai eut en son temps l'inforad... que j'ai revendu, Mon Tomtom XL fait aussi bien, de surcroit, on peut télécharger gratuitement des mises a jour... mais pas chez Tomtom.. qui, de ce coté là : Exagérent !! Ma conduite désormais, tiens en quelques mots, régulateur de vitesse avec 2 ou 3 km de plus, et vitesses répectées en ville ou dans les villages,  et pour les parcours inconnus : Le Tomtom

Par Anonyme

Malheureusement, les radars mobiles sont aujourd'hui encore plus...mobiles ! La solution "liste des radars" n'est plus efficace seule... Ca bip toutes les 2 mn et la pertinence des informations laisse souvent a désirer. Je possède un G520 et j'en suis extremement satisfait... Plusieurs "subaru" cachées derrière un pont signalé par la communauté déjà: Un bon investissement ! @gallaxie: Nous ne devons pas rouler sur les même routes...

Par Anonyme

l'article indique pour le minicoyotte : -très bonne lisibilité : en fait on n'y voit rien sur l'écran, pourtant placé au niveau du pare-soleil, surtout par temps clair -autoroutes et réseau secondaire à jour : faux pour le réseau secondaire, seules les nationales peuvent enregistrer les mobikles, et depuis peu (newsletter de Minicoyotte il y a 3 mois environ) Cela dit, c'est tout de même un bon outil qui m'a permis d'éviter quelques mobiles. : le prix de l'appareil et les 12 euros mensuels sont largement remboursés. A signaler, comme cela m'est déjà arrivé, le non signalement possible d'un radar par les utilisateurs, sous le coup de l'émotion d'avoir échappé plus que de justesse à ces engins du diable. Je ne dois pas être le seul !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'environnement radio d'un voiture est très complexe, et le fait d'avoir placé le coyote au niveau du parebrise sur le tableau de bord et l'Alerte GPS près du tunnel de transmission rends le test complètement caduque! Le Coyote se trouve "loin" des masses métalliques (sous le Tableau de bord en plastique il y a beaucoup de vide ou passe les gaines de ventillation etc, un peu de cables pour les faisceaux et une barre de renfort en métal) et près d'une ouverture vers l'extérieur du véhicule (pare brise). L'Alerte GPS se trouve lui plaqué contre la masse métallique du chassis, sous laquelle éventuellement suivant l'architecture du véhicule passe les commandes de boite, l'échappement, la transmission... etc). Du coup il n'est pas étonnant que ce dernier est plus de mal à recevoir les signaux GSM et GPS. Essayer avec votre téléphone portable dans la voiture, le niveau de réception n'est pas le même partout dans le véhicule!

Par Anonyme

pnpb> En effet la lisibilité dépends du positionnement et dans un cabriolet (cf. photo page 4 du dossier) j'ai beaucoup apprécié l'écran "vieillot" du MiniCoyote, ces vieux écrans verts et noirs sont définitivement plus lisible avec le soleil que les écrans modernes couleurs. De plus logé sous le paresoleil j'avais juste à lever les yeux une mini seconde pour voir précisement les infos. Sur une auto plus moderne et classique, avec les parebrise désormais très éloignés, le petit écran du coyote risque en effet d'être un peu trop loin et trop petit, mais comme toujours tout dépends où on le place et là comme il est petit, les variations possibles sont quasi infinies (surtout avec son autonomie de 12h, pas la peine de trouver un endroit où on peut le charger sur l'allume cigare). Je vais éditer l'article pour préciser ce détail.

Par Anonyme

Fabian> votre remarque est a fait exacte et je m'étais rapidement posé la question, je l'ai positionné à plusieurs endroits (siège passager, centre du tdb sous le pare brise, grille de ventilation, tunnel, etc) et dans tous les cas la réception des sattelites se passait bien et il ne souffrait pas de l'environnement, sans doute aidé par l'avantage de la capote en toile (cf. photo page 4) qui malgré sa structure en acier permets au gps de recevoir jusqu'à 9 sattellites lorsqu'il est posé sur le tunnel de transmission. Là où ça ne marche pas par contre c'est dans le cendrier caril y est cloisonné en partie sous la coque du tunnel et peut aller jusqu'à perdre le signal gps. J'ai fait joujou avec le slicepad en posant les avertisseurs à de nouveaux endroit à chaque nouvelle journé vu que je ne pouvais jamais laisser mon auto garée avec un gps + un smartphone + deux avertisseurs en vue, sinon c'était le jackpot pour le premier filou venu. :ddr:

Par Anonyme

Après avoir utilisé plusieurs générations d'Inforad, j'ai un MiniCoyote depuis 2 mois. Je suis satisfait du principe, des 4 niveaux d'alerte, de la densité de la communauté. Par contre je trouve que l'ergonomie laisse à désirer : comment l'installer proprement et DEFINITIVEMENT ? Derrière le rétroviseur ? je ne vois pas comment amener là-haut l'alimentation proprement. Sur la casquette de tableau de bord ? pour qu'il y reçoive les satellites, il faut une position qui le rend illisible ! De plus, ma prise allume-cigare est alimentée même contact coupé, ce qui a comme facheuse conséquence qu'il faut démarrer manuellement le MiniCoyote à chaque démarrage de la voiture. Enfin, dernier problème, et non des moindres : après avoir mis de plus en plus longtemps à s'initialiser, il a définitivement refusé de démarrer depuis 2 jours !

Par Anonyme

Voilà pres de 2 mois que j'essaie d'avoir une réponse du sav car mon mini coyote ne capte plus de signal GPS!!!!! Ils sont TRES mauvais, je continue de payer l'abonnement pour rien, ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une ancienne version et qu'elle allait être mise à jour. Foutaise, en effet il s'agit plutôt d'un problème de réception qu'un problème logiciel. Bref, l'appareil est bien quand il fonctionne, celà aura duré 4 mois.

Par Anonyme

Bonjour, tout le monde. Petite question au rédacteur de l'article: Ou se trouve le magnifique paysage de la photo légendée "l'orgasme automobile garanti sur facture et sans radars.." ??? Parce qu'elle m'a donnée une furieuse envie d'aller y faire un petit stage lors de mes vacances de septembre... Merci d'avance. Pour en revenir au sujet des GPS, j'utilise depuis très longtemps des Inforads. Les mises à jours sont gratuites et ils avertissent plutôt pas mal les points dangeureux, mais il ont souvent l'inconvénient de donner des vitesses erronées (cas typique, ils donnent la limitation de la nationale qui longe l'autoroute, quand on est sur l'autoroute...). Sinon, j'ai des amis qui utilisent les Tom-tom avec beaucoup de satisfaction. Voila, maintenant je pense également que le marché n'a pas fini de se développer et que les application pour téléphones devraient à relatif court terme offrir des possibilités intéressantes. L'occasion d'un prochain test peut-être ???

Par Anonyme

2009-08-17@15:09> La route en question qui n'en finit pas de monter sur la droite, c'est le col Gletsch en Suisse. Je vous conseille fortement la route suivante (tout est en Suisse) : Realp puis Gletsch pour finir sur Grimsel Passhöse (attention, les gps et les sites d'itinéraires voudront vous faire prendre le train, répérez la route sur la carte, c'est quasi toujours tout droit) puis l'hospice perché sur une presqu'île au lac de Grimsel un peu plus bas. Toute la partie du roadtrip dans les Alpes était rythmé par ces routes orgasmiques et des points de vue dont certains étaient dans l'émission Top Gear, lorsqu'ils étaient à la recherche des plus belles routes au monde. Nous avons de la chance de les avoir à proximité, autant en profiter. Bonne route :bien:

Par Anonyme

Merci infiniment pour ces précieux renseignements:miam:. Je vais me servir de vos indications comme d’un carnet de route (et pas comme d’un GPS:lol: ).                                                               Très cordialement :jap:.

Par Anonyme

Un retour du coyote en Belgique , perso je l'ai depuis qq semaines et j'en suis tres content . Seul default mais general je pense, qd vous passez sur un viaduc et qu'en dessous vous avez des radars il bip , le soft devrait voir que vous etes sur la route x et pas sur la y (pour etre precis il m'indique bien avant l'autoroute sur laquele je suis) NIveau reception ds une C4 picasso pare brise athermique il capte 6 sat. sur le tableau de bord au centre . ps: c'est pas interdit en suisse depuis 2007 les avertisseurs radar ?

Par Anonyme

Bonjour à tous Alerte GPS avec son G520 viens de faire voler en éclat l'argument en faveur du Coyotte à savoir, combien de personne dans le coin ?. En fonction depuis le 15 Août, Alerte GPS à envoyer un message sur tous les G520 d'une mise à jour, sur le site Alerte GPS . Surprise une version 2.0 incluant une fonction SafetyCar équivalant au coyotte avec les éclaireurs, avec soit une indication du nombres d'utilisateurs sur votre route ( répertoriée ) ou dans la zone de proximité. De plus en cas d'alerte Live une fonction vous indique la distance vous séparant de l'alerte mais aussi une boussole vous indiquant si le danger se situe à droite ou à gauche. Tous les détails sur http://www.alertegps.com/gps_details_G520.asp En plus le S.A.V. est super car à mon acquisition j'avais un problème d'enregistrement j'ai contacté par mail, la réponse 2 heures après !. Qui dit mieux.

Par Anonyme

Bonsoir à tous. Je rejoins le message de DPAT qui selon moi a totalement raison. Le G520 est désormais bien au dessus, mon père possède le coyote classic, il marche et a sauvé de bcp de radar..cependant le g520 est couleur, jolie, etc.. et sa communauté est très bien developpée ! je vous conseillerai désormais depuis la mise a jour, le G520.

Par Anonyme

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire du G520 depuis deux semaines et je trouve cet appareil très bien et très précis.Je l'utilise En Belgique et suis beaucoup sur la route (Wallonie + bruxelles). De jour en jour, on voit la communauté s'élargir, c'est très rare d'être le seul sur la route. aujourd'hui, sur une route encombrée, mon appareil indiquait 8 utilisateur sur 1 km; cela m'a surpris et puis j'ai regardé autour de moi et effectivement, j'ai pu apercevoir entre autre un véhicule à côte de moi qui en possédait 1.  Ce qui a de génial avec cet appareil, c'est le design et l'écran très luminieux, la voix qui indique le genre de radar, les options (on peut faire emettre un bip  pour 3 vitesses dépassées, on peut paramétrer bcp de choses. Le cout de l'utilisation mensuel pour la fonction live est bien moins élevée que pour le copyote et en plus, si qqn souhaite l'utiliser sans la fonction live, cet appareil lui signal toutes les zones dangereuses + zone de contrôle fréquent et les radars fixes, avec mise à jour gratuite une fois par mois. Sur le site, le software est updaté régulièrement gratuitement, on attend une version du software qui serait encore plus précis avec indication des zones embouteillées ou accident en live. Encore aujourd'hui, j'ai eu un avertissement d'un radar présent décelé par un utilisateur' quyi était passé avant moi, ça m'a permis de ne pas me faire flasher. Et depuis que j"'ai cet appareil le rappel des zone considérée comme zone de flash, me fait bcp plus souvent ralentir. Bref, super achat, a conseiller.

Par Anonyme

bonjour, j'apporte ici ma contribution: j'ai un minicoyote depuis 02/2009 et aucune panne (amis avec l'électronique, c'est la loterie). je vais régulièrement sur le Forum et trouve toute information. depuis décembre, je cumule avec un ICoyote sur mon Iphone pour voir si je bascule. l'interface est superbe, les fonctions augmentées : cela me parait bien. seul bêmol : l'autonomie de l'IPhone est faible (mais ça c'est Apple) alors que mon mini tient plus de 8h certains critiquent la lisibilité du Mini : c'est vrai que parfois c'est limite mais avec l'habitude, je ne passe pas mon temps à le regarder : au bout d'un certain temps on gère cela avec les alertes sonores. question communauté, il semble que celle de coyote soit pplus homogène sur le territoire national que les autres, ce qui d'ailleurs explique le fait que ce soit la plus grande. Je roule partout en France et je suis rarement seul (sauf parfois de nuit). Et ce dernier point est plutôt rassurant car il prouve que Coyote ne triche pas en laissant toujours affiché de "faux éclaireurs" pour faire bien. Voilà, bonne route à toutes et à tous.

Par Anonyme

J'ai acheté un G520 début décembre 2009. Je l'ai étrenné sur 2000km entre Marseille et Strasbourg, sur routes et autoroutes. Si les radars fixes et les zones "à risques" sont bien signalés, l'alerte "Live" laisse à désirer: le nombre peu important d'abonnés ces jours là a fait que je me suis retrouvé bien seul... Des radars mobiles en place non signalés font que l'abonnement à "Live" est bien cher pour la fiabilité des infos reçues. Si l'écran est très agréable la nuit, de jour il devient complètement illisible si le soleil est trop lumineux. Et que dire des alertes quand à 130 sur l'autoroute il vous signale un radar dont la vitesse max est 50km/h... placé sur la RN parallèle! Globalement, je suis déçu.

Par Anonyme

Bonjour,

Je mets un avis pour les gens de Belgique :-)

Je suis belge, j'ai depuis quelque mois un Coyote et un Alerte GPS G520 depuis 1 an... Je suis délégué médical, par conséquant je roule beaucoup (6000 km/mois).

Et pour nous (belges) le choix est très vite fait :

- 150€ le coyote avec 3 mois d'abonnement ou

- 350€ le g520 abonnement à vie...

Coyote, toujours minimum 30 personnes devant moi... Alerte GPS toujours minimum 0 personne... (non non j'ai pas oublié de chiffre devant le 0 lol)

J'atteinds régulièrement 50 éclaireurs avec coyote, avec le g520 j'atteinds 2...3...5... Parfois 10 personnes quand c'est fête nationale! lol

Oui le g520 est plus beau, peut-être plus fiable (bien que mon coyote va très bien!), mais s'il n'avertit de rien, c'est inutile!!!

99.9% du temps, quand coyote m'avertit, le g520 dort et ne me dit rien... Je suis le seul à avertir...

Un achat que je regrette (surtt à 350€...), mais je le garde quand même... Peut-être qu'un jour il me sauvera :o)

PS : en France c'est différent, alerte GPS bcp utilisé et donc très intéressant... Même si là aussi je préfère le coyote...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs