C'est globalement le souhait des clients de ce spécialiste de la Location Longue Durée.Et pour le connaître, la société a mis le consommateur à contribution en s'intéressant aussi bien à son opinion qu'à ses attentes. Rien de mieux pour aborder sereinement un plan de développement.
Baptisé « CAP 8000 » (en référence au nombre de véhicules du parc), le plan a pour objectif l'ouverture de nouvelles agences à travers toute la France et la création de 40 emplois supplémentaires sur 4 ans. Pour le mener comme il se doit, Elat s'est penchée sur les avis de 7 entreprises clientes dans le but de « capitaliser sur l'inventivité et la créativité de ses clients pour élargir son offre ».
Concernant l'image de la société, les PME et les TPE sondées ont ainsi mis l'accent sur « la qualité de la relation/client », « le soin apporté aux véhicules » et « l'attention portée à la sécurité des véhicules et des utilisateurs. »
La seconde étape de ce brainstorming s'est concentrée sur les tarifs et les services souhaités par la clientèle. Sur ce point, le simple fait de considérer le client comme un être humain fait l'unanimité. Cela tombe sous le sens, mais qui oserait dire que c'est le cas partout ? « Ce qui est appréciable chez Elat, c'est sa taille humaine et dans laquelle le client n'est pas considéré comme un numéro », explique Patrice Lecoeur, Directeur Commercial d'une des entreprises ayant recours à Elat.
Un autre dirigeant a pour sa part ajouté avoir « choisi Elat pour la qualité de sa relation client et le fait d'avoir un interlocuteur unique qui connaît le dossier et peut répondre aux problématiques rapidement. C'est pourquoi 80 à 90% de mon parc automobile - autrefois géré par de gros faiseurs - a été progressivement basculé chez Elat. »
A Elat maintenant de s'activer autour des propositions ayant recueilli le plus grand nombre de votes. Au programme : « possibilité de changement de véhicule sans changement de contrat, système de parrainage pour récompenser le bouche à oreille, véhicule de remplacement livré par la dépanneuse qui vient chercher le véhicule sinistré »... et bien d'autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération