Quand on est numéro Un, les paradoxes et les contradictions sont une force plus qu'une faiblesse. Oui, quand on a les moyens de répondre aux attentes de plusieurs types de clientèle, c'est vraiment une force.
Bref, après la MR qui devrait ressusciter sous forme d'hybride, c'est au tour de la Celica de faire un come-back selon les dires de L'Automobile, relayé par Autoblog.
Ce véhicule sera en fait le fameux coupé ToyoBaru dont on ne savait plus vraiment s'il était d'actualité, reporté ou toujours sur les rails. L'Automobile Magazine est formel, Toyota s'apprête à lancer son coupé sport dès 2010 (et non plus 2011 ou 2012 comme évoqué précédemment !!) et il reprendra le nom illustre de Celica.
Ce coupé Celica, autrefois champion du monde des rallyes avant de devenir simple usager de la route dans sa septième et dernière génération renaitra grâce à l'expertise conjointe de Toyota et Subaru qui, en théorie, doit un jour sortir un cousin à son nom. Mieux, cette nouvelle génération serait une propulsion (intégrale chez Subaru) dotée de moteurs à injection directe.
Trop beau pour être vrai ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération