Comme grand ponte à la tête de la destinée sportive de Mercedes, Norbert Haug n'est jamais à cours d'idées lorsqu'il s'agît de s'occuper du DTM. Le championnat de tourisme très amélioré teuton se veut toujours être un spectacle hors pair, par ailleurs particulièrement prisé Outre Rhin, à quand bien même il ne concernerait que deux marques qui tiennent la discipline à bout de bras : Mercedes et Audi.

DTM: Le rêve éveillé de Norbert Haug.

Haug a donc regardé autour de lui et fait son bilan. Nous avons actuellement un retraité prestigieux, un champion moto qui annonce une réorientation professionnelle dans à peine deux ans, et un groupe italien qui donne dans le sponsoring sur deux roues. Norbert a fait la synthèse de cette conjoncture pour en sortir une perspective onirique : que Rossi, qui a déjà essayé la Clase C pour le fun, signe pour lui, s'aligne en DTM pour y jouter contre un Michaël Schumacher revenu derrière un volant, celui d'une Alfa Romeo.

Voilà qui ne manquerait pas de sel, à n'en pas douter. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Fiat sponsorise l'écurie où l'Italien règne en maître et Alfa Romeo n'a pas encore dessiné la moindre esquisse d'un bolide de DTM. Quant à Schumi, on ne le voit pas encore se faufiler dans une berline pour faire une course. Reste certes un joli tableau qui, malheureusement, risque pour un moment de relever du monde virtuel.