Dacia Logan break - 500 commentaires !

Le stand Dacia était l'attraction de ce Mondial. Un attroupement considérable de personnes, attendait avec impatience le levé de voile de la Logan Break. Par singularité, le constructeur très proche de Renault l'a baptisé MCV. La Dacia Logan MCV est le premier des 26 modèles annoncés par Carlos Ghosn dans le cadre de son contrat 2009. Cette déclinaison break sera suivie par la suite par d'autres dérivés comme un utilitaire.

Dacia Logan break - 500 commentaires !

La Logan version break intervient 2 ans et 300 000 ventes après le lancement du célèbre modèle lowcost. Une belle prouesse réalisée par le constructeur roumain, sur lequel personne n'aurait misé un copeck. Dacia a donc profité de ce succès pour allonger sa berline de 27 cm. La Logan MCV profite de quelques éléments du concept Steppe présenté à Genève. Notamment, le nouveau bouclier avant, la calandre et les nouveaux anti-brouillards. Pour coller à sa vocation de « baroudeuse », la Logan MCV reçoit ça et là des baguettes de protection. Mais la partie la plus intéressante de ce nouveau modèle se situe à l'arrière. Le dessin, si laid, du coffre de la berline a été délaissé au profit de deux portes battantes à ouverture 2/3-1/3 qui accueillent de nouveaux feux. A l'intérieur, la planche de bord spartiate a été conservée pour sa robustesse et son « authenticité » dixit Dacia.

7 places et jusqu'à 2 350 litres de chargement

Dacia Logan break - 500 commentaires !
Dacia Logan break - 500 commentaires !

Avec un empattement en hausse de 27 cm par rapport à la berline, la Logan MCV offre deux places supplémentaires et accueillir jusqu'à 7 passagers ! Sur la version 7 places, la banquette arrière (rabattable 2/3-1/3) du troisième est amovible et celle de la seconde rangée escamotable. L'espace dédié aux deux passagers arrière, en configuration 7 places, est tout à fait honorable pour un véhicule de cette catégorie. La capacité de chargement s'accroît également avec un volume de 200 litres en configuration 7 places, 700 litres en 5 places et jusqu'à 2350 litres en version 2 places. Ajouté à ceci 56 litres de rangements divers et variés dans l'habitacle et le long de portes battantes. Sous le capot pas de révolution puisque Dacia poursuit son offre actuelle avec deux bloc essence 1.4 MPI et 1.6 MPI de 90 ch et 105 ch et un très bon diesel 1.5 dCi 70 d'origine Renault. La commercialisation de la Logan MCV en France est prévue pour janvier 2007

Consultez la galerie photo de la Dacia Logan MCV