Jean-Philippe Dayraut est satisfait de son week-end de Val Thorens. Malgré 80 kg de lest dans la deuxième course, le pilote de la BMW n°1 a réussi à monter sur le podium.
Jean-Philippe Dayraut semble apprécier le lest ou, tout au moins, s’en accommoder avec aisance ! Le Haut-Garonnais, passé d’une Skoda Fabia à une BMW Série 1, a emmené son lest avec lui : 40 kg pour ses deux titres consécutifs dans la discipline, ce qui ne l’a pas empêché de finir deuxième de la première course de Val Thorens, devant Alain Prost !
Conséquence de cette deuxième place, Jean-Philippe Dayraut a récupéré 40 kg de lest supplémentaires, affichant 80 kg de plus que la plupart de ses concurrents sur la balance. Malgré ce désavantage, le pilote de la BMW n°1 préparée par Saintéloc a su se distinguer en s’adjugeant la deuxième place au classement scratch de la course 2.
« Le bilan du week-end est très positif, explique le double champion sortant au site officiel de la discipline. Hier nous terminons 2e malgré 40 kg de lest, et aujourd’hui pareil avec 80. Je défends de nouvelles couleurs, je dispose d’une nouvelle voiture. L’équipe a très bien travaillé. Nous sommes très soudés et tirons tous dans le même sens, il n’y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. On ne gagne pas le Trophée Andros par hasard, et un pilote ne peut pas le faire tout seul. La marge de progression est encore très importante. Nous n’avons exploité que 80% du potentiel de l’auto. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération