Quelques jours après que Tony Kanaan et Gil de Ferran ont cessé leur récente collaboration, faute de sponsors, laissant le premier sans volant en Indycar, le patron Brésilien exprime ses doutes sur le futur de son équipe.


Tony Kanaan avait été contraint de quitter Andretti-Autosport après huit saisons, son sponsor titre s’étant retiré. Lundi, il a annoncé que le contrat récemment signé avec l’équipe de Ferran Dragon avait également dû être rompu. « Je suis venu avec de l’argent mais pas assez, a confié le Brésilien, mercredi, à The Indianapolis Star. Ma question, maintenant, c’est : qui va me confier un volant et pour combien de course ? » Avant d’ajouter sur sa page Twitter : « J’en dirais plus quand je pourrai, mais je ne renonce pas ! »

Cette rupture ne fait pas plus les affaire de Gil de Ferran qui cherche désormais des fonds pour assurer à son équipe de Ferran-Dragon d’être sur la grille de départ de la première course d’Indycar, à Saint Petersbourg, le 27 mars. « Lorsque Tony et moi avons trouvé un accord, nous savions tous les deux que, financièrement, cela devait avoir un sens, explique le vainqueur 2003 de l’Indy 500, aujourd’hui reconverti et à la tête de sa structure. Pour cela, nous nous étions fixés certains objectifs car nous pensions que tous les deux ensemble, nous avions de bons arguments pour devenir une équipe de premier plan dès 2011, et ensuite. Malheureusement, en dépit de nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à réunir la somme pour boucler la saison. Concernant le futur, nous sommes encore dans le flou. Néanmoins, il apparaît clair que notre participation à la saison d’Indycar est devenue incertaine », déplore-t-il.


En partenariat avec

De Ferran Dragon « incertaine » en Indycar