Cela fait plusieurs mois que le petit frère du Cayenne se fait remarquer autour de la planète lors de ses innombrables séances de tests de validation concernant sa mise au point définitive. On sait d'autre part que Porsche a réagi à la sortie du Range Rover Evoque au design très audacieux et revu le style de son Macan pour le rendre plus agressif face à cette nouvelle concurrence inattendue. Une opération étonnante (Porsche ne se souciant habituellement pas de la concurrence surtout sur le plan du style) mais jugée importante pour parvenir à atteindre des objectifs très ambitieux qui font état de 75 000 ventes annuelles.

« La finalisation de la construction du nouveau centre de peinture de l'usine de Leipzig était le dernier stade avant de pouvoir lancer la production du Macan. Les premières coques seront peintes lors de tests organisés au début août, nous sommes parfaitement dans les temps par rapport au planning initial et nous sommes déjà impatients de voir la première voiture sortir de chaîne en décembre prochain » a commenté un responsable de la marque après l'inauguration du centre de peinture de l'usine.


Mais les intentions ont beau être louables, il n'en reste pas moins vrai que les derniers prototypes aperçus ne provoquent pas le même frisson visuel que celui généré par l'Evoque lors de sa sortie.


Le Macan est attendu avec des motorisations allant d'un 4 cylindres 2,0 l 220 ch (celui de la Golf GTI) au V6 de 300 et 370 ch en essence et du V6 3,0 l TDI de 250 ch et même d'un 4 cylindres TDI de 190 ch en diesel. Le prix de base tournerait autour de 40 000 euros.

Début de production en décembre pour le Porsche Macan

Début de production en décembre pour le Porsche Macan