Certifiée voiture propre au mois de mars par l'institut environnemental Öko-Trend, la Classe B a aussi décroché le titre de « Véhicule de société de l'année 2007 » le mois dernier. Un modèle essentiellement populaire en Europe, même s'il se vend bien au Japon, depuis sa commercialisation en juin 2005.

250 000. Tel est le nombre de Classe B que Mercedes-Benz est parvenu à écouler depuis le lancement du véhicule. Le modèle séduit autant par son habitabilité et sa polyvalence que par sa ligne attractive.

Gageons que son côté « respect de l'environnement » a aussi eu son petit effet sur les ventes. A titre d'exemple, la B 200 CDI ne consomme que 6 litres aux 100 km. Un atout supplémentaire pour une voiture peu bruyante à faibles émissions de CO2.

Environ 85 000 unités, soit un tiers des ventes, ont trouvé preneurs en Allemagne. Les principaux marchés de la Classe B se situent d'ailleurs en Europe comme en Italie, en France et en Espagne. Toutefois, le véhicule séduit aussi le pays du soleil levant puisque le Japon constitue le quatrième marché mondial de la Classe B.

Conquis ? Prévoyez alors 23 800 euros pour le premier prix, la B 150, et 30 500 euros pour la plus chère : la B 200 CDI... qui correspond tout de même à 20% des ventes.