La présence de certaines marques et de leurs modèles dans l’univers du tuning est logiquement liée à leur réussite commerciale. Absente jusqu’alors du monde du tuning et ce malgré des parts de ventes en constante augmentation dans la plupart des pays, les marques coréennes font désormais leur grande entrée dans cet univers. Marginales, il y a quelques mois, nous avons pu remarquer lors de nos pérégrinations que les Coréennes occupent une place de plus en plus conséquente.
A Ciney et à Nevers, nous avons pu admirer de nombreuses préparations qui avaient pris pour base des modèles du Pays du Matin Calme. Il s’agissait notamment de Hyundaï coupé, 1ere génération. Mais rien de très exubérant si ce n’est le bicolorisme et l’ajout de quelques pièces sur la carrosserie.
Cet engouement ne touche pas seulement les modèles sportifs de ces marques puisque même les citadines sont concernées à l’image de cette Hyundai Getz jaune de chez Ligny Motors qui a reçu un kit carrosserie spécifique, des jantes alliage et une sonorisation. Les modèles plus anciens comme la Pony ne sont pas tenus à l’écart de cette mode, même si la personnification est très légère du fait de son âge.
Les prises d’air de capot, le flamming, les jantes en aluminium ou les kits carrosserie sont donc les accessoires les plus classiques qui caractérisent ces créations. Malgré l’absence des derniers modèles, il y a fort à parier que ceux-ci surviennent dans l’univers du tuning dans quelques mois. Disposant de prix particulièrement attractifs et d’un design signé par des grands noms comme par exemple Pininfarina pour Hyundaï, les Coréennes risquent bien de devenir l’une des marques préférées des passionnés de tuning. Une histoire d’amour qui débute juste. A suivre.
Forum : que pensez-vous des tendances 2003, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération