Parmi la flopée de véhicules virtuels en 3D qui inonde le net, j'ai une tendresse toute particulière pour ceux qui deviennent réalité palpable sous forme d'une maquette à l'échelle 1. Quand le designer se double d'un bon carrossier, c'est généralement synonyme d'une concrétisation formelle.
Fernando Morita, brésilien de 28 ans habitant Sao Paulo, est plutôt doué dans ces 2 domaines. Il a fait son stage de fin d'études chez VW Brésil puis carrément à Wolfsburg et a ensuite ouvert sa propre entreprise de design qui semble capable de customiser tout ce qui roule. Mais son rêve, c'est l'Amoritz GT.
Le Brésil est un pays qui a une histoire automobile et qui a connu des coupés sport à succès dans les années 70. La VW SP2 ou encore les Puma GTE ont bercé les jeunes brésiliens fans de voitures de sport. Avec son Amoritz GT LSPS bien réelle (contrairement à d'autres), Fernando Morita tente de faire revivre depuis plus de 2 ans la lignée des sportives brésiliennes.
VW SP2
Le moteur (à l'avant) est autre chose que le flat four de Cox des SP2 puisqu'il s'agit d'un V8 5.3l US posé dans un châssis tubulaire fait maison. L'auto est une originale 2+1 de 4.25m de long, 1.90m de large et 1.50m de haut (?). La forme est un hommage aux sportives des seventies et une version berline ainsi qu'un cabriolet sont à l'étude.
Puma GTE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération