La facilité d'accès aux logiciels de création d'images 3D nous projette dans une ère du rendu virtuel en trois dimensions que nous ne faisons qu'aborder, qu'imaginer. Déjà aujourd'hui, nous croulons sous les propositions les plus diverses. Il arrivera un jour où il sera impossible de distinguer une image numérique d'une vraie photo et là, nous serons bien emm....

Pour la Husmen 699 GTO, pas de souci. On sait au premier regard qu'elle n'est pas réelle et pourtant, selon son concepteur, elle pourrait le devenir.

Emre Hüsmen est turque et étudiant designer. Il est aussi optimiste puisqu'il affirme que sa 699 GTO, inspirée par les Ferrari 250GTO, 250TR, 330TRI-LM, P4, 599Fiorano (à laquelle elle emprunte les dimensions) et par l'AlfaRomeo 8C Competizione, aurait trouvé un écho chez un carrossier italien qui veut d'abord un aperçu des réactions du public avant de la transporter dans la réalité. Sa structure carbone la rendrait 200 kg plus légère qu'une Fiorano et elle serait mue par un V8 biturbo avalant du biofuel. Pour pallier quelques soucis du quotidien qui ne manqueront pas de se poser, Emre précise qu'une suspension hydraulique aidera le passage des gros cahots et qu'une camera de rétrovision vous évitera de perforer votre belle sur la première bitte venue.

Puisque c'est le concepteur qui le demande, qu'en pensez vous ?

Moi, je dirai qu'elle est fondante. Ou qu'elle a fondu...

via