Nous avions suivi la fin de sa gestation à travers le site dédié ouvert quelques mois avant la sortie du premier numéro, les papas ont enfin mis bas, LIGNESauto est dans les kiosques !
Ce rêve devenu réalité non pas en claquant des doigts, ni en découvrant un prince charmant aux bourses pleines d'écus, est l'œuvre de 3 associés à l'âme d'entrepreneurs, ce qui est plutôt rare dans un milieu en crise.
Nicolas Langlois gérant de Traits d'Union, Patrick Sautelet le photographe et Christophe Bonnaud ancien rédacteur en chef d'Auto Journal et de l'Argus, fana de design automobile, ont uni leurs forces et leurs deniers pour se jeter dans une mare aux canards aux allures de fosse aux lions avec pour objectif essentiel de ne pas avoir de remords dans leurs vieux jours. Ils ont rêvé d'un magazine consacré au design automobile et ils l'ont fait.
Cette façon d'aborder l'automobile par une des toutes premières étapes de sa création n'est pas traitée à sa juste mesure dans la presse automobile. Dans un secteur ultra concurrentiel, le design revêt une importance capitale. Quand la technique pure ne fait plus la différence, c'est l'image véhiculée par le produit qui déclenche généralement l'acte d'achat.
Christophe Bonnaud et ses acolytes s'attachent à nous faire pénétrer derrière la vitrine d'exposition pour nous montrer de la sueur, de la poussière de clay, des cogitations, des doutes qui amènent à des choix, en un mot le processus de création. Le vrai amateur d'automobile trouvera ça passionnant et celui qui cherche à aller plus loin que le sentencieux et stupide "c'est moche" ou le trop simpliste "c'est trop de la balle" aura là, tous les éléments qui lui permettront de comprendre le pourquoi des formes d'une auto en découvrant les hommes et femmes qui se cachent derrière !
Sur une maquette réussie s'étalant sur plus de 110 pages, vous découvrirez également d'autres domaines dans lequel le "designer Transport" est susceptible de se commettre, des conseils pour élèves designer, de l'histoire, des documents inédits ...etc.
LIGNESautos, bimestriel à seulement 6 euros, est pour tout ce qui précède, un magazine différent rigoureusement indispensable au passionné automobile. Si ça vous fait relever le sourcil, vous savez ce qui vous reste à faire.
Et je ne vous cacherai pas que j'adore, vous l'avez sans doute compris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération