Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Design : LIGNESauto est dans les bacs

Patrick Garcia

Design : LIGNESauto est dans les bacs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"ni en découvrant un prince charmant aux bourses pleines d'écus": Ben tiens, et le prince paye en liquide ?:fresh:

Par Anonyme

çà m'aurait beaucoup étonné qu'un des guignols habituels surfant sur ce sîte ne vienne pas faire une réflexion à la con,n'est-ce pas "oldcham". Les pasionnés d'auto de ton genre feraient mieux de surfer sur les sites XXX,histoire de se muscler le poignet de la main droite et foutre la paix à ceux qui aiment l'automobile. C'est lamentable ou plutôt,tu es lamentable!!!! Moi,je l'ai lu et c'est une super revue qui permet de découvrir l'auto sous un autre éclairage. Vivement le 03 decembre pour le numéro 2 et le second doigt d'honneur du guignol de service.

Par Anonyme

J'ai suivi très régulièrementla gestation de la revue et celle du site sur lequel j'ai régulièrement posté aux travers de commentaires ou de quizz. J'ai apprécié l'esprit vif , le regard novateur sur ce qui fait notre passion , l'automobile. et puis le mix d'autos ,de motos, de trains est intéressant et permettra peut être à certains de s'ouvrir l'esprit à autre chose  que le design via la Jacky Academy...Un regret, la revue était introuvable hier et ce matin sur Cholet et ses multiples Maisons de la Presse...mais étant sur Paris pour le Mondial durant 10 jours , je pense trouver plus facilement mon bonheur. Bonne chance à cette nouvelle revue et à leurs fondateurs et un peu plus particulièrement à Christophe Bonnaud que je suis de revue en revue , d'éditorial en article et ce depuis des années. Très bonne chance et longue parution !

Par Anonyme

@alain70: La remise en cause d'une revue de design automobile n'a rien à voir dans ma réflexion, mais juste la relève d'une grosse faute d'écriture, dans la lignée de la rubrique "rue des petites perles" du Canard enchainé, mais peut-être qu'eux aussi sont des guignols. Et le guignol en connait peut-être au moins autant que toi en automobile, l'histoire des marques, des modèles ... je m'insurge juste de temps à autres justement contre ceux qui descendent systématiquement les marques françcaises, et en particulier renault, car en vrai amateur d'automobile je sais ce qu'elles nous ont apportées, au contraire d'une marque comme... Seat par exemple.

Par Anonyme

Aujourd'hui parler de la puissance d'une voiture ou évoquer les capacités de franchissement d'un véhicule sont du domaine du péché, plaisirs coupables suscitant l'ire des lobbies verts et d'une certaine presse.  Gageons que le plaisir des formes ait un  avenir certain, c'est étonnant que cela ne prenne forme que maintenant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

oldcham > faudra que tu m'expliques ce que tu considères comme une grosse faute d'écriture. Moi, j'y vois une petite loufoquerie personnelle bien éculée et sans prétention qui me fait toujours sourire. Mais manifestement, tu as choisi de t'attarder sur ce point mineur plus que sur le sujet de l'article, il ne faut donc pas s'étonner qu'on vienne critiquer le manque total de substance de ta première intervention qui ne prouve en rien ce que tu affirmes être dans ta seconde contribution. Quant à la mission de défense des marques nationales que tu évoques, je ne vois pas non plus le rapport avec le reste du sujet ...c'est assez étrange.

Par Anonyme

@P.G. : Dans le cas ou c'est intentionnel c'est encore mieux qu'une faute de sens, puisqu'on peut y voir un second degré (du genre, le "prince" qui a les c.... de financer ce genre de projet), et ca justifie d'autant plus ma 1ère intervention puisqu'elle rajoute "une couche" au sens intentionnel de votre phrase. Le véritable problème est le sens total d'humour des interventions suivantes  et de la vôtre ... comme si répondre avec humour à votre humour ne pouvait être que de la vulgarité. Quand à mon appartée sur les marques françaises, n'est-ce pas le coeur du problème qu'on rencontre sur Caradisiac et sur LBA depuis de longs mois?: Prenez un baril blanc avec un losange, mettez-le à côté du même baril blanc avec des anneaux, celui avec des anneaux est bien plus beau. Puisse ce nouveau magazine éduquer bien des "âmes simples" qui peuplent le web, mais j'ai peu d'espoir ...

Par Anonyme

oldcham> il y a à la lumière de votre dernière intervention un malentendu que j'attribue à votre première réaction. Admettez qu'elle ne laissait pas entrevoir autre chose qu'un commentaire du type de ceux que vous critiquez. Donc après qqs explications plus fouillées de votre part, repartons sur de bonnes bases et oublions tout ça. Quant à la teneur outrancière des propos anti marques françaises (surtout Renault) que l'on voit régulièrement, sachez que l'on a souvent affaire aux mêmes personnes pour moitié localisées au même endroit et qui n'ont pas compris que la gueguerre franco-française fait plus moyen-age que combat d'avant-garde. Pour les autres, piqués des marques d'Outre-Rhin, l'aveuglement est symptomatique d'une société qui semble concevoir  la vie comme un match de foot ou fatalement, l'adversaire est mauvais et méprisable et ne mérite que l'insulte et le dénigrement. Et qui trouve surtout que le meilleur championnat et les meilleurs joeurs sont toujours au dehors de nos frontières, ce qui n'est pas une réalité, loin s'en faut. Pour revenir à Lignesauto, tout magazine qui concourt à expliquer le long et difficile processus qui commande la création d'une auto est absolument indispensable car le temps pédagogique qui explique le pourquoi des choix qui ont présidé à une auto est de plus en plus réduit. D'une part à cause des médias qui n'ont plus vraiment la place et le temps (ni le lectorat assez disponible pour s'avaler des tartines de textes), et d'autre part à cause des constructeurs eux même dont la communication cherche à recouvrir d'un voile opaque toute cette pré-vie pour s'attacher à développer un discours romanesque détaché de la réalité mais plus porteur d'image. Bref, merci Lignes auto

Par Anonyme

Yes! Je vais l'acheter et si ce Lignes Auto est bien fait avec de belles photos et surtout de beaux articles je m'abonne! :bien: Je veux etre designer automobile et ça faisait longtemps que j'attendais un magazine tel que celui-ci. Merci les 3 potes! :tourne:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs