Ne soyons pas dupes, ce rendu 3D baptisé Porsche Traveller n'a rien d'une Porsche. Aucun élément clé du design Porsche n'y figure et on peut penser que le nom de la marque allemande est là pour faire du clic. Gardons le.

Dans le registre des études de style qui vont forcément pulluler rapidement sur internet dans les prochains mois, il y a les réalistes façon Carma Porsche et les "aériennes" façon Traveller.

Ce genre de délire permet de secouer un peu le cocotier ronronnant du design qui ressasse sans cesse ce qui marche ailleurs (en ce moment on est dans le popotin d'Aston et les plis en arc-de cercles sculptés dans les flancs).

Bon, l'avenir de ce Traveller est plus chez Berchet que chez votre concessionnaire mais je noterai avec amusement, les lance-torpilles latéraux qui cachent les optiques, l'excroissance dorsale (pour la roue de secours) très pustuleuse, le concept de structure bipartie avant et arrière façon corps d'insecte (dont je ne vois pas vraiment l'utilité mais qui peut être drôle s'il devient amovible) et surtout, je remarque que l'on a enfin retrouvé la calandre du VW Iroc que la Scirocco a visiblement perdue sur la route de Genève !

Reste qu'Ivan Volkov, le designer russe de ce Traveller, ne parle pas, comme d'autres, de possible mise en production !

via