C'est le président de Saab, Jan Åke Jonsson, qui annonce ce recrutement dans un communiqué. Pour être précis, c'est en fait son propre studio de design qui va prendre en charge le design intérieur comme extérieur de la marque suédoise. Lui et son équipe auront également la charge de diriger toutes les activités liées au design, à savoir le renouvellement de l'image de marque de la firme et le design avancé qui devra trouver des pistes pour élargir la gamme de produits du suédois.

L'objectif assigné à Castriota qui est notamment l'auteur des Ferrari P4/5, 599, Maserati Granturismo, RR Hyperion, Bertone Mantide est de parvenir à créer des autos capables de rivaliser avec les reines allemandes du segment Premium. Jason Castriota ne cache pas son bonheur :

«Je suis très impatient de rejoindre une marque aussi emblématique. Saab a un patrimoine très fort et très marqué, ce qui lui confère un grand potentiel de développement. C'est une formidable opportunité de pouvoir contribuer à imaginer ses futurs produits. »